Football Algérien

Le Mouloudia veut terminer en beauté

La 3ème place en jeu face à El-Bayadh

En abordant cette rencontre de la 30e journée de L1, les Mouloudéens ne peuvent oublier l’échec essuyé lors de la première manche à El-Bayadh sur le score de 1 à 0.

Une défaite historique pour les Algérois qui auront à cœur de prendre leur revanche sur un adversaire qui réalise une saison de haute facture. Mais au-delà de cet aspect, les gars de Bab El-Oued veulent décrocher coûte que coûte cette troisième place qui permettrait surtout à Patrice Beaumelle d’être en adéquation avec l’objectif qui lui a été assigné par Hadj Redjem. Le podium reste le meilleur moyen pour le boss mouloudéen de camoufler une nouvelle saison sans le moindre trophée ni qualification africaine. Il va falloir tout faire pour faire chuter un adversaire qui entend défendre mordicus sa troisième place.

Patrice Beaumelle, de son côté, est à la recherche de sa quatrième victoire, la troisième à domicile même si son fait d’armes reste le coup d’éclat réalisé contre le NCM à Magra il y a quelques mois de cela. Malgré l’importance de cette affiche, Beaumelle a pris la décision de mettre à l’écart certains éléments qui ne seront pas concernés par la rencontre de cet après-midi. Le coach français sera contraint d’apporter quelques modifications à sa partition pour pallier les défections de Merouani et Benkhemassa. Mais pour faire plier l’équipe d’El-Bayadh, il va falloir choisir la bonne combinaison devant avec les trois attaquants qui seront ravitaillés par Fatah Allah Tahar, meilleur passeur de l’équipe et qui aura à cœur de regagner l’estime des Chnaoua qui ne veulent plus de lui alors qu’il vient de prolonger pour trois saisons au profit Doyen.

Abdellaoui sera au coup d’envoi
Contraint de faire l’impasse sur les deux précédents matches contre le MCO et l’ESS en raison d’une suspension infligée par la commission de discipline de la LFP, Ayoub Abdellaoui sera de retour cet après-midi à l’occasion de la réception d’El-Bayadh à Dar El-Beida. Ce sera aussi l’occasion pour l’arrière central de récupérer son brassard de capitaine cédé momentanément à Ghezala.

N.L

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button