Omnisport

En attendant les Mondiaux en Italie

Le sabre féminin bonifie sa moisson

La sélection algérienne d’escrime a bonifié sa moisson aux Jeux sportifs arabes Algérie-2033 de trois nouvelle médailles (1 or, 2 bronze), à l’issue des finales par équipes disputées mardi au Centre sportif féminin de Ben Aknoun (Alger). La breloque en vermeil a été l’oeuvre de l’équipe de sabre féminin composée de Saoussen Boudiaf, Zahra Kehli, Kaouther Belekbir et Chaima Benadouda, qui a dominé en finale la formation tunisienne sur le score de 45 touches à 13.

Dans une déclaration, Boudiaf (29 ans) s’est dite ravie de la consécration de son équipe, estimant que cette compétition entre dans le cadre de la préparation de la sélection nationale de sabre féminin pour les Mondiaux-2023, prévus fin juillet en Italie. « Cette compétition est venue au bon moment pour préparer les Mondiaux. Au point de vue personnel cette expérience a été positive avec un bilan de deux médailles d’or », a-t-elle déclaré. De son côté, Zahra Kehli a estimé que le niveau technique de l’équipe nationale de sabre aux JSA-2023 est un bon indicateur pour les prochaines compétitions internationales.

« Nous avons prouvé que l’équipe féminine de sabre à le niveau pour rivaliser avec les meilleures équipes. Je suis contente de mon parcours d’autant plus que je reviens d’une blessure », a-t-elle indiqué. Outre la médaille en or du sabre féminin, les escrimeurs algériens ont également remporté deux médailles bronze en fleuret masculin et en épée féminine. La médaille d’or du fleuret masculin est revenue au Qatar vainqueur en finale devant les Emirats arabes unis (45-25), alors que la finale de l’épée féminine a été remportée par la Jordanie contre les Emirats Arabes Unis (45-30).

Après trois journées de compétition, l’escrime algérien a décroché 8 médailles (4 or, 1 argent, 3 bronze).
Les compétitions d’escrime des JAS-2023 se poursuivent mercredi au centre sportif féminin de Ben Aknoun (Alger), avec le déroulement des finales par équipes du sabre masculin, épée masculine et fleuret féminin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page