Football Algérien

Les Belouizdadis veulent garder leur trophée

Jour de grande finale pour les Rouge et Blanc du Chabab qui affrontent cet après-midi la formation de l’ASO. Le Chabab entend faire le nécessaire pour remporter une nouvelle Coupe et ainsi, confirmer sa suprématie locale.  

Durant plusieurs jours, on a relaté tout ce qui se passait par rapport à cette finale et jour par jour, on a fait vivre la préparation du CRB pour ce rendez-vous de grande importance. D’ailleurs, le jour « J » est arrivé, les Rouge et Blanc du Chabab vont disputer cet après-midi leur finale de Coupe d’Algérie en croisant le fer avec la formation de l’ASO au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Une rencontre qui s’annonce très compliquée face à un adversaire de qualité qui va tout faire pour essayer de gagner la rencontre. Il se trouve que le CRB est le dernier détenteur de cette Coupe d’Algérie et n’a pas l’intention de la céder et c’est ce qui fait que les joueurs du Chabab ne jurent que par la victoire et par le fait de remporter un nouveau trophée qui ira garnir les vitrines du club. Pour y parvenir, les Rouge et Blanc misent sur leur motivation pour aller chercher cette victoire même si ça ne sera pas facile mais ils ont toutes leurs chances quand même.

Le CRB a les faveurs des pronostics
Même si on s’attend à un duel très indécis, il ne faudra pas oublier un élément très important. En effet, les Belouizdadis partent avec un léger avantage et surtout avec les faveurs des pronostics au vu de la qualité de l’effectif mais aussi et surtout, par rapport à ce qu’a produit l’équipe depuis le début de saison. Cependant, cet avantage, il faudra le confirmer sur le terrain et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction pour permettre à l’équipe d’aller chercher la victoire et au CRB d’accrocher sa 9e Coupe d’Algérie.

On ne change pas une équipe qui gagne
Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il sera très important de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout de faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette Coupe. D’ailleurs en ce qui concerne le volet technique, l’entraîneur tunisien n’a pas l’intention de changer une équipe qui gagne et on parle du onze qui avait réussi à aller chercher la victoire à El-Bayadh. Certes, il y aura des retours mais le coach va s’appuyer sur le même groupe et tous ses cadres pour aller chercher cette consécration. Avec un palmarès vierge, El Kouki a une double motivation puisqu’il compte offrir au CRB sa 9e Coupe d’Algérie et veut lui aussi décrocher son premier titre en tant qu’entraîneur. Tout cela fait que tous les ingrédients sont réunis pour que le Chabab sorte une belle prestation et surtout, parvient à aller chercher cette Coupe pour confirmer une fois de plus qu’il domine le football national au cours des dernières années.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page