Football Algérien

JSK – On prépare d’arrache-pied le MCA

Après une journée de repos, celle de vendredi, les Canaris de la JSK ont repris hier le chemin des entraînements, pour entamer la préparation du match contre le MCA, qui se jouera mardi prochain au stade 1er-Novembre, pour le compte de la 25e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.

L’entraîneur Youcef Bouzidi et ses poulains avaient ainsi trois jours devant eux pour bien préparer ce classico face au vieux club algérois. Après avoir ramené un précieux point de leur déplacement mercredi dernier chez l’Entente de Sétif, les Kabyles aspirent maintenant à gagner ce classico sur leur terrain fétiche du 1er-Novembre. Ayant retrouvé la confiance et la joie de jouer après les derniers bons résultats enregistrés, ils veulent faire du MCA leur prochaine victime. En somme, ce classico face au vieux club de la capitale sera un vrai tournant pour les Jaune et Vert, qui luttent bec et ongles en cette fin de saison pour assurer leur maintien parmi les clubs de l’élite. D’ailleurs, ils ne jurent que par la victoire dans ce match pour prendre une sérieuse option sur leur objectif du maintien. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club, qui attendent avec impatience ce match face au MCA.

Bouzidi ne veut pas de relâchement
Le coach kabyle était satisfait du résultat obtenu par ses poulains face à l’ESS lors mercredi soir, au stade 8-Mai de Sétif. Cependant, il ne veut pas que ses poulains s’arrêtent là et a donc exigé d’eux d’autres bons résultats, à commencer par ce rendez-vous avec le MCA, pour faire un grand pas vers le maintien. Pour cela, il veille à ce que ses joueurs bénéficient de la meilleure préparation possible pour cette confrontation. En d’autres termes, Bouzidi appréhende un éventuel relâchement de la part de ses poulains, qui pourrait se traduirait par un mauvais résultat, ce qui compliquerait la tâche dans leur lutte pour le maintien. Le coach kabyle préfère miser sur une victoire de son équipe ce mardi, ce qui rapprocherait sensiblement son club du maintien, à seulement 5 journées du baisser de rideau sur le championnat.

Il veut des guerriers sur le terrain
Dans son programme de préparation du match, le coach kabyle axera surtout sur la récupération et la concentration chez ses joueurs, qui ont été mis à rude épreuve ces derniers temps. Canaris ont en effet fournis de gros efforts lors de leurs derniers matchs. Bouzidi va donc faire en sorte à avoir des joueurs frais physiquement le jour du match. En outre, il va exhorter ses poulains à faire preuve d’une totale concentration avant et pendant toute la durée du match, sachant pertinemment que ce genre de rencontres peut se jouer sur des petits détails.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page