Football Algérien

CRB-Mamelodi Sundowns (samedi à 20h au stade de Baraki) – Le Chabab face à l’épreuve sud-africaine

Les Rouge et blanc n’ont pas eu droit à un repos puisqu’ils ont immédiatement repris le travail pour préparer le match de Ligue des champions. Le coach en a profité pour passer quelques messages à son groupe à l’approche de ce rendez-vous.

Comme tout le monde le sait les choses n’ont pas été faciles dernièrement pour le club de la capitale qui a essuyé sa toute première défaite de la saison en s’inclinant face au MCO sur le score de trois buts à un. Cependant, les Belouizdadis n’ont pas le temps de souffler ni de se lamenter car ils ont immédiatement repris le chemin de la préparation car ce samedi, c’est le match de la saison pour les Rouge et Blanc. En effet, le leader du championnat affronte la formation de Mamelodi Sundowns en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre qui s’annonce vraiment difficile et qui sera particulièrement tendue pour le Chabab déjà sous pression par rapport à la dernière défaite enregistrée. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique du Chabab a pris le temps de s’entretenir avec ses joueurs par rapport à cette rencontre et le leur a fait savoir. «On va disputer l’une des rencontres les plus importantes depuis le début de saison et cela en Ligue des champions. Il faut oublier la rencontre face au MCO et penser uniquement à la prochaine rencontre qui arrive face à la formation de Sundowns qui sera très difficile pour nous et qu’il faudra absolument bien aborder. D’ailleurs, le plus important, ce sera de faire en sorte que tout se passe au mieux et que l’équipe parvienne à faire avancer les choses dans le bon sens et de tout faire pour aller chercher la victoire au cours de ce match et prendre une option pour la qualification pour la suite du parcours».

«On a toutes nos chances, il faut y croire»
Le premier responsable de la barre technique sait très bien que la mission ne sera pas du tout facile mais dans le même temps, il a tenu à expliquer à ses joueurs que la victoire était possible et qu’il fallait donc faire le nécessaire pour que tout se passe bien et que l’équipe puisse gagner cette première manche. «En face, il y aura certes un adversaire de grande qualité mais dans le même temps, je pense que nous avons toutes nos chances au cours e cette rencontre du moment que cette équipe comme toutes les autres a des forces et des faiblesses». A d’abord commencé par dire le coach avant d’enchaîner : «Je pense que nous pouvons les mettre en difficulté mais il faudra tout de même faire ce qu’il faut pour croire en nos capacités et faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette rencontre. Nous avons tous les arguments possibles pour les faire tomber et donc nous devons tout faire pour que les choses se passent au mieux pour nous». Les joueurs ont compris le message du coach et savent que même s’ils auront en face un adversaire de grande qualité, il n’en demeure pas moins que dans une rencontre, tout reste possible et que le CRB peut s’imposer.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page