HandballOmnisport

Le HC Tichy veut remporter le derby face à la JSK

12e journée du championnat Excellence B, messieurs

La formation du Handball Club de Tichy se prépare activement pour le derby contre la JS Kabylie, prévu ce vendredi à la salle omnisports de Baccaro, dans le cadre de la 12e journée du championnat Excellence B. Une rencontre d’une grande importance pour les camarades de Makboul, surtout après la belle victoire obtenue lors de leur dernier déplacement à Batna, contre l’équipe locale. Les Tichissois ne comptent donc pas céder facilement, surtout à domicile, et visent naturellement la victoire afin de consolider leur place dans le haut du classement. Actuellement troisième avec 16 points, à quatre points du leader, Chelghoum Laïd, les joueurs du littoral n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent terminer la première phase du championnat sur une bonne note.
Aucun faux pas n’est permis
Les Tichissois semblent conscients que leur équipe n’aura pas le droit à l’erreur à l’occasion de la réception de la JS Kabylie, dans le cadre de la 12e journée, car ils doivent s’imposer pour se maintenir dans le haut du tableau. La préparation se déroule dans de bonnes conditions, selon le programme établi par le staff technique, qui profite des séances d’entraînement pour apporter les correctifs nécessaires à l’obtention d’un bon résultat. Les joueurs multiplient les efforts et se mobilisent pour atteindre l’objectif tracé. Malgré la difficulté de la tâche, une certaine sérénité est visible au sein du groupe du HC Tichy, qui veut enchaîner face à la JS Kabylie, lors d’un derby qui promet beaucoup entre deux équipes qui visent le même objectif.
Les dirigeants motivent le groupe
Pour éviter le moindre faux pas lors du derby face à la JS Kabylie, les dirigeants du HCT ont décidé de mettre les moyens pour pousser les joueurs à fournir les efforts nécessaires et à décrocher un nouveau succès. À cet effet, une prime conséquente est prévue pour ce match afin de motiver les joueurs à rester sur le podium. En effet, un succès pourrait permettre aux Tichissois de remonter à la deuxième place et de conserver ainsi leurs chances d’accession, d’autant plus que le leader, Chelghoum Laïd, doit disputer des rencontres difficiles lors des prochaines journées. Cela devrait donc inciter les joueurs à aller chercher ce nouveau succès à domicile pour rester sur le podium.
L’Olympique de Sidi Aïch en lice à Annaba
La formation de l’Olympique de Sidi Aïch, qui a décroché un nouveau succès à domicile, aura une mission délicate en se rendant chez l’IB Bouteldja, ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée. Après avoir réalisé une bonne opération le week-end dernier, en s’imposant face à Hassaniat Widad Abdelkrim à domicile, les joueurs de Sidi Aïch n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent quitter définitivement la zone des turbulences, et le dernier succès à domicile semble avoir motivé le groupe à fournir plus d’efforts ce vendredi.
Retour de la confiance au sein du groupe
Après une période difficile en début de saison, en raison des mauvais résultats, les joueurs de l’Olympique de Sidi Aïch commencent à retrouver la confiance. Pour preuve, ils se préparent sereinement pour leur prochain rendez-vous, en affichant une grande détermination pour atteindre l’objectif tracé. Le staff technique insiste sur l’obligation d’un bon résultat pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises, mais également pour bien aborder la seconde phase du championnat. Les joueurs comptent sortir de la zone rouge à la fin de cette phase aller, visant le maintien comme objectif principal pour leur première saison en division Excellence B.
A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page