Football Algérien

Mokwena : « Le plus important en Coupe d’Algérie, c’est la qualification »

C’est un entraîneur du Mouloudia très satisfait qui s’exprimera après la fin de la rencontre face à l’USMK. « L’important, c’est la qualification. Je félicite mes joueurs pour les efforts consentis pour acter cette victoire face à une valeureuse équipe de l’USMK qui possède de très bons joueurs. Malgré les nombreux changements, le groupe a pu se qualifier au prochain tour avec mérite ».

« Gassi a tout pour s’imposer dans un avenir proche »
Après s’être révélé au grand public à l’issue de ce match, Gassi aura droit aux éloges du coach. « Je félicite le jeune Gassi qui a été très bon tout au long de la rencontre. Il représente l’avenir du Mouloudia. Gassi est très solide défensivement mais il doit s’améliorer au niveau offensif. Cela viendra avec le travail et l’abnégation. Je suis très content car lorsqu’on donne une chance à un jeune, il doit saisir l’opportunité et c’est le cas avec Gassi. Il a vraiment tout pour s’imposer dans un avenir proche ».

« Dendaoui apprendra de son erreur pour grandir »
Face à cette erreur qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses pour son équipe, Mokwena décide de prendre la défense du jeune Rostom Dendaoui. « Dendaoui a été irréprochable durant ce match. Hormis la faute sur ce but, Dendaoui a réalisé une très belle partie. C’est comme ça qu’on apprend et qu’on pourra grandir et devenir plus fort à l’avenir », lancera l’entraîneur mouloudéen qui a eu l’audace de garder Dendaoui alors que bien des entraîneurs auraient opté pour le changement.

« Helaïmia aura besoin de quelques jours de repos »
Bien qu’il soit de retour au pays, Mokwena ne comptera pas sur Helaïmia contre Rouissat préférant lui accorder un temps de repos question de recharger les batteries avant d’attaquer les prochains rendez-vous en championnat qui vont s’enchaîner à une vitesse grand V. « Helaïmia a réalisé une très belle compétition au Qatar. Il a été excellent contre les Emirats arabes unis. Malheureusement, il y a eu cette élimination de la sélection algérienne qui ne méritait pas un tel sort, mais le football est comme ça. On est content de récupérer un cadre de l’équipe. Toutefois, je vais accorder quelques jours de repos à Helaïmia avant qu’il ne reprenne le travail ».

« Je suis triste pour Guendouz qui n’ira pas à la Coupe d’Afrique »
Mokwena aura bien évidement des mots d’encouragement à l’endroit de Guendouz qui a le moral en berne après avoir dû déclarer forfait pour la CAN. « Je ne vous cache pas que je suis hyper déçu pour Guendouz qui rate la CAN. Il se trouve actuellement en France pour se ressourcer tout en se soignant. Il faut qu’il garde le moral car nous aurons besoin de lui lorsqu’on disputera neuf matchs de suite en l’espace de cinq semaines. Je profite de l’occasion pour féliciter Ramdane qui revient en force ».

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page