Mokwena : « L’important en Coupe, c’est la qualification »

C’est avec un grand ouf de soulagement que Rulani Mokwena s’est présenté à la conférence de presse. Le technicien sud-africain met en évidence la difficulté d’un match de Coupe surtout face à un adversaire de Ligue 1. « On a constaté la difficulté de se qualifier avec le CRB et l’USMA qui ont souffert face à des équipes de divisions inférieures. Cela prouve qu’un match de Coupe n’est jamais facile. L’important, c’est la qualification. Je félicite mes joueurs pour les efforts consentis pour acter cette victoire face à une valeureuse équipe d’El-Bayadh qui possède de très bons joueurs ».
« Bonne chose d’avoir récupéré Menezla tout en donnant leur chance à Dendaoui et à Mahdid »
« C’est une très bonne chose pour nous d’avoir récupéré un joueur cadre comme Menezla. C’était aussi l’occasion de lancer dans le bain le jeune Dendaoui qui a eu un très bon rendement tout comme Mahdid qui représente l’avenir du club ».
« Il faudra du temps et des matchs pour que Bangoura retrouve ses sensations »
« On a donné plus de temps de jeu à Bangoura qui monte en régime. Il faudra du temps et des matchs pour que Bangoura puisse retrouver ses sensations. Cela viendra avec le temps », lancera Mokwena en guise de message aux fans qui exigeaient la titularisation du buteur guinéen contre El-Bayadh.
« Cela arrive aux meilleurs joueurs du monde de manquer un penalty »
Une nouvelle fois, Mokwena a pris la défense de Ferhat qui a été pris pour cible par les fans au moment de son remplacement. « Cela arrive aux meilleurs joueurs du monde de manquer un penalty. L’important, c’est d’avoir maintenu le cap jusqu’à la fin de la partie ».
« Belmiloud, l’attaquant d’El-Bayadh, a posé de gros soucis à mes joueurs »
« Cette équipe d’El-Bayadh possède dans ses rangs des joueurs de qualité. Il y a eu Belmiloud, l’avant-centre du MCEB, qui a posé à mes joueurs de gros soucis », a-t-il martelé.
« Le match contre le CRB sera déterminant pour nous dans la course au titre »
Questionné sur le derby contre le CRB qui est prévu ce lundi à Douéra, Mokwena dira : « Ce sera un match hyper compliqué contre une grosse équipe du CRB. Le Chabab possède des joueurs d’envergure qui peuvent forcer la décision à n’importe quel moment. On va se préparer en conséquence pour cette grosse affiche du championnat qui sera déterminante pour nous et pour notre adversaire », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N. L. 0



