Football Algérien

Mokwena : « Il fallait du tempérament pour battre la JSS qui était invaincue à l’extérieur »

C’est avec le sentiment du devoir bien accompli que Rulani Mokwena s’est présenté à la conférence de presse d’après-match. Le coach sud-africain se veut dans l’ensemble satisfait de la production globale de ses troupes qui ont fait le nécessaire pour battre cette formation de la JSS qui était invaincue jusqu’alors hors de ses bases. « Je suis fier de mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain pour l’emporter. Ce n’est jamais simple de prendre la mesure d’une équipe qui évolue avec un bloc bas. Il fallait du tempérament pour mettre en échec cette équipe de la JSS qui était invaincue à l’extérieur ».

« On aurait dû faire le break pour rendre le match facile »
Face aux nombreux ratages, Mokwena reconnaît que ses joueurs doivent se montrer plus cliniques dans la surface adverse. « C’est vrai qu’on a eu de nombreuses occasions. C’est d’ailleurs le cas depuis le début de la saison. On produit du jeu et on se met en situation nette de scorer. Malheureusement, mes joueurs pèchent encore au niveau de la finition. On aurait dû mettre un ou deux autres buts contre la JSS, ce qui aurait mis le groupe à l’abri de toute mésaventure. On aurait dû faire le break pour rendre le match facile. Nous sommes conscients que nous devons améliorer plusieurs aspects de notre jeu. Je peux vous dire qu’on progresse au fil des matchs pour atteindre le niveau de jeu requis ».

« On ne peut pas perdre lorsqu’on possède un public pareil »
Encore subjugué par le public mouloudéen qui a enflammé le stade Ali-La Pointe, Mokwena est en admiration et il l’a fait savoir haut et fort lors de la conférence de presse. « Vous savez, on ne peut pas perdre lorsqu’on possède un public en or comme celui du Mouloudia. C’est fabuleux d’avoir des supporters qui vouent un amour quasi religieux à leur équipe ».

« C’est un succès très précieux qui nous permet de reprendre seuls les commandes du championnat »
Mokwena met en exergue l’importance d’avoir gagné cette affiche qui permet au Doyen de reprendre la tête de la Ligue 1. « Le succès est le remède à tous les maux. Cette victoire contre la JSS est très précieuse car elle nous permet de reprendre seuls la tête du classement », lancera le coach sud-africain qui a eu un moment de communion avec le public mouloudéen à la fin de la rencontre.

« Nous aurons notre mot à dire même si Sundowns est le grand favori du groupe »
Concernant le tirage au sort de la Ligue des champions, Mokwena se réjouit de retrouver son ancien club. « C’est vrai qu’on se retrouve dans un groupe très relevé. Il faut reconnaître que Sundowns Mamelodi de par son vécu reste le grand favori du groupe et même de la compétition. Ceci étant, on aura notre mot à dire dans cette épreuve. Il est impératif pour nous de bien débuter l’épreuve avec ce match contre Al Hilal qui sera déterminant ».

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page