Football Algérien

Une victoire à Khenchela pour prendre les commandes de la Ligue 1

USMK - MCA, aujourd’hui à 15h au stade Hammam-Ammar

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affiche de la 9e journée de championnat devrait permettre au Mouloudia d’Alger d’assoir son hégémonie en se rapprochant de plus en plus de cette place de leader.

Sachant que la Saoura avait un match compliqué au menu contre la JSK, le Mouloudia d’Alger pourrait en profiter pour prendre les commandes de la Ligue 1 Mobilis. Il suffit aux gars de Bab El-Oued de gagner le match de cet après-midi et ils seront probablement à cette première place au général. Pour les Chnaoua, l’idéal serait de ramener trois unités de ce périlleux déplacement. Pour l’instant, les Mouloudéens évitent toute euphorie préférant se focaliser sur ce rendez-vous contre cette équipe de l’USMK qui avait pris la mesure du Mouloudia d’Oran. La méfiance sera donc de mise pour les champions en titre qui restent sur un succès en championnat face à ce même adversaire à Khenchela sur la marque de 1 à 0 grâce notamment à un Helaïmia de gala.

C’est donc avec un esprit de revanche que les partenaires de Litim affronteront le club algérois ce week-end dans un stade Hammam-Ammar qui affichera une nouvelle fois complet. Le coach du MCA, Mokwena reste lui concentré sur son sujet en profitant de chaque instant pour permettre à ses troupes de recharger leurs batteries après un calendrier démentiel auquel ils sont soumis depuis dix jours. Le technicien sud-africain peut compter cette fois-ci sur les retours de Merouane Khelif et Larbi Tabti qui seront opérationnels pour ce déplacement à Khenchela. Plus de choix donc pour le premier responsable de la barre technique qui aura plusieurs options lorsqu’il composera son onze qui ressemblera certainement à celui qui avait pris la mesure du Paradou au stade Ali-Ammar.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page