Amine Gouiri retrouve enfin le chemin des filets

L’international algérien, Amine Gouiri, a mis fin, samedi, à une disette de 378 minutes sans but en Ligue 1. L’ancien Niçois s’est illustré lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face au FC Metz, dans le cadre de la 7ᵉ journée du championnat de France.
Entré en jeu en seconde période, l’avant-centre des Verts n’a eu besoin que de cinq minutes pour se montrer décisif. Il a d’abord délivré une passe lumineuse sur le deuxième but marseillais, avant d’inscrire lui-même sa première réalisation de la saison à la 76ᵉ minute, scellant pratiquement le succès de son équipe. Grâce à cette prestation, Gouiri a obtenu une belle note de 8,3, reflet de son impact offensif après son entrée en jeu.
Depuis le début de la saison, le joueur a disputé 7 rencontres de Ligue 1, dont 5 en tant que titulaire. Il n’a manqué qu’un seul match, face à Lyon lors de la 3ᵉ journée, sur décision technique. En Ligue des champions, il est apparu face au Real Madrid mais n’a pas pris part à la confrontation contre l’Ajax Amsterdam.
Cette reprise de confiance tombe à point nommé pour Gouiri. À l’approche des prochaines échéances, aussi bien avec l’OM qu’avec la sélection algérienne, ce but et cette passe décisive devraient lui donner un nouvel élan pour s’imposer durablement.
Djamel ABED



