CyclismeOmnisport

Participation satisfaisante au Championnat d’Afrique

La sélection nationale de triathlon a regagné le pays, dans la nuit du dimanche à lundi, après sa participation au Championnat d’Afrique de triathlon, avec dans ses bagages un total impressionnant de 7 médailles (2 en or, 3 en argent et 2 de bronze). La compétition internationale s’est achevée samedi 27 septembre à Galala, en Égypte.
Il est important de rappeler que les médailles d’or ont été remportées par deux athlètes de talent : Adel Rabir, qui s’est illustré lors de l’épreuve de l’aquathlon, dans la catégorie des moins de 23 ans (hommes), ainsi que Lola Zeroual, qui a brillé chez les juniors dames, dans la même spécialité d’aquathlon.

Les médailles d’argent sont revenues à Imen Maldji qui s’est distinguée à la fois dans les épreuves de triathlon et de duathlon, dans la catégorie élite dames, tandis que Naim Mokhfi a su donner le meilleur de lui-même lors de l’épreuve de l’aquathlon, dans la catégorie élite hommes. Par ailleurs, les médailles de bronze ont été arrachées, avec beaucoup de courage et de détermination, par Oussama Hellal Berrouane, qui a réussi à se hisser sur le podium dans l’épreuve du duathlon, élite hommes, ainsi que par Adel Rabir, qui a ajouté une médaille de bronze, sur le triathlon U23 hommes, à son impressionnant palmarès. Pour faire le point sur cette performance collective remarquable, nous avons interrogé l’entraîneur national, Salah Lergam, qui a apporté quelques éclaircissements en exprimant sa grande satisfaction quant à la prestation et au comportement de la sélection nationale tout au long de ce championnat d’Afrique.

Par Walim Mansouri

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page