Football Algérien

Tabti : « L’important c’est la victoire même si je suis déçu de rater le RDV contre l’ESM »

Même si cette fois-ci, Larbi Tabti n’a délivré aucune passe décisive, le milieu de terrain se dit fier de son équipe tout en affichant sa frustration de manquer le rendez-vous de samedi.

Comment s’est déroulée la reprise à Zéralda après ce beau succès contre le FC Fassell ?
Tout s’est bien déroulé. Le groupe est concentré de nouveau sur notre prochaine mission car les matchs s’enchaînent avant la trêve internationale.

Vous attendiez-vous à une telle victoire après le match nul concédé au match aller à Monrovia ?
On ne peut jurer de rien avant d’avoir disputé une rencontre. Il y avait un zéro à zéro au match aller qui imposait la vigilance car prendre un but à domicile aurait mis l’équipe dans une situation très délicate. Mais grâce à Abdellaoui, on a débloqué rapidement la situation puis le deuxième but est venu sceller le sort de cette partie qui était dès lors à sens unique.

Le fait de jouer une compétition africaine sans public doit peser sur le moral des troupes. N’est-ce pas ?
Absolument. Ce n’est pas facile de jouer à huis clos surtout lorsqu’on est le Mouloudia d’Alger. Mais on a vu le public qui était dans cette fan zone pour suivre le déroulement de la rencontre. Ce succès, c’est pour nos supporters. Sincèrement, on a hâte de retrouver notre public la semaine prochaine en championnat.

Justement vous allez retrouver le public à l’occasion de la réception de l’ESM à Douéra…
Ce sera fabuleux de jouer enfin devant nos supporters qui manquaient à chaque fois à l’appel à cause du huis clos. Inchallah, le groupe mettra tout en œuvre pour l’emporter ce samedi.

Vous serez absent lors de cette affiche à cause de la suspension. On imagine que vous devez être doublement frustré ?
Je ne vous le fait pas dire. Je suis très déçu de manquer les deux prochaines rencontres et notamment celle de samedi face à l’ESM. Je serai dans les gradins pour soutenir mes partenaires car le plus important, c’est la victoire et rien d’autre.

Comment voyez-vous ces retrouvailles avec Mostaganem ?
Ce ne sera pas facile car l’ESM vient de battre Sétif à la maison. C’est une équipe très coriace à l’extérieur qui repose sur une défense solide et un très grand gardien de but. Il faut mettre de l’intensité pour forcer la décision. Et puis, il y aura la présence du douzième homme qui devrait faire toute la différence.

Vous ferez face, lors du prochain tour, à la surprenante équipe de Colombe qui vient de se défaire de Jaraaf. Un mot sur cette confrontation ?
Ce sera un autre défi pour nous. Nous aurons cet avantage de disputer le match retour chez-nous même à huis clos. On tâchera de faire le nécessaire pour atteindre la phase de groupes qui est notre premier objectif. Mais bon, avant de parler de Ligue des champions, nous devons se concentrer sur le championnat et la réception de Mostaganem à la maison.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page