Participation honorable des athlètes de Béjaïa aux championnats des Jeunes africains
Cinq médailles décrochées par les athlètes sur huit participants

Le championnat d’Afrique d’athlétisme, qui s’est tenu récemment à Abouja, au Nigeria, a été une grande source de satisfaction pour les athlètes de la wilaya de Béjaia, puisque cinq médailles ont été décrochées, sur un total de huit participants.
En effet, comme cela était attendu par l’entraîneur national Karim Adouane, la performance des athlètes de Béjaia fut une grande fierté pour les clubs locaux, qui se sont brillamment illustrés. Pour rappel, la wilaya de Béjaia a pris part à ce championnat d’Afrique avec huit athlètes dans diverses disciplines, parvenant à remporter cinq médailles, dont trois médailles d’Or, une médaille d’Argent et une médaille de Bronze.
Malgré les difficultés, les athlètes ont relevé le défi
En effet, cinq médailles ont été remportées par des athlètes affiliés aux différents clubs tels que l’AMC Béjaia, le CSHB et l’EMSA, qui ont su être à la hauteur en défiant les conditions climatiques, la rude concurrence ainsi que la mauvaise prise en charge, réussissant à revenir avec des récompenses de différentes couleurs. L’entraîneur national Karim Adouane a estimé que la volonté a fait toute la différence lors de ce championnat d’Afrique des catégories U-18 et U-20, qui s’est déroulé au Nigeria, et ce malgré plusieurs difficultés rencontrées, notamment un voyage éprouvant, des conditions climatiques difficiles avec un taux d’humidité élevé, ainsi qu’une concurrence de niveau mondial intense. Malgré tout, cette volonté a permis aux athlètes de repartir avec des médailles.
Par A. Badis.



