Football Etranger

Premier League – Mahrez jubile après le succès face à Arsenal

L’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a qualifié de « cruciale » la victoire de son équipe mercredi soir en déplacement face à Arsenal (3-1), en match comptant pour la mise à jour de la 12e journée de Premier League anglaise de football, un succès qui a permis aux « Cityzens » de prendre provisoirement la tête du classement à la différence des buts par rapport à leur adversaire du jour.

 « Gros match livré par les joueurs et victoire cruciale ce soir. Mais le plus important est à venir. Allez City », a indiqué le capitaine de l’équipe nationale sur ses réseaux sociaux. Titularisé pour la septième fois par l’entraîneur Pep Guardiola, toutes compétitions confondues, Mahrez a cédé sa place en seconde période (61e), ratant l’occasion de dépasser l’ancien attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, en tête des meilleurs passeurs africains historiques du championnat anglais. Il s’agit de la première défaite des « Gunners » à domicile depuis le début de la saison, eux qui restaient sur une belle série de 8 victoires et 2 nuls à la maison. Le club londonien compte un match en retard à disputer le 1e mars prochain à domicile face à Everton.

 Il n’a pas apprécié son changement  

 Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la pause, l’entraîneur Pep Guardiola a voulu sacrifier Mahrez en le faisant sortir à l’heure de jeu, pour incorporer l’international suisse Manuel Akanji. Capté par les caméras au moment du changement, l’ancien havrais avait l’air déçu et frustré. Il a même prononcé des mots, juste avant de s’asseoir sur le banc, une manière d’exprimer son désarroi après la décision du technicien espagnol. Ce changement tactique a fini par donner raison à l’ancien coach du Barça, puisque les Mancuniens ont réussi à repasser devant grâce à deux buts signés Grealish (72e) et Haaland (82e).

 Pratiquement effacé durant les 61 minutes passées sur le terrain, Mahrez a reçu la pire note de son équipe (6,6), attribuée par le site spécialisé Be Soccer. Pourtant, avant ce choc face à Arsenal, Mahrez restait sur des performances de taille (11 buts et 5 passes décisives en 28 apparitions, toutes compétitions confondues), qui lui ont valu d’être dans le onze de départ à six reprises, et cela pour la première fois depuis le début de l’exercice. Mahrez tentera de rectifier le tir cet après-midi, lors du match en déplacement face à Nottingham Forest (16h00), dans le cadre de la 24e journée.

 

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page