TENNIS – Championnat d’Afrique des Juniors filles au Caire : Maria Badache termine à la 5e place

Battue en quart de finale des Championnats d’Afrique U18, qui ont pris fin hier au Caire (Egypte), Maria Badache, qui est une cadette U 16, a terminé à la 5e place du classement final.
Par Omar Aït Ouméziane
La joueuse de l’équipe nationale cadette des U16, Maria Badache, est parvenue samedi dernier à prendre la cinquième place du classement final des Championnat d’Afrique des juniors U18, qui a pris fin hier au Caire (Egypte). Pour décrocher cette 5e place, l’Algérienne a successivement battu, par forfait, la Béninoise Gloriana Nahum Mlotisao et la Tunisienne Nadine Abid, 4-0 puis abandon de l’adversaire. Ce parcours a été jugé « honorable » par les responsables concernés de la Fédération algérienne de tennis (FAT) qui avaient annoncé la couleur avant cette compétition des U 18 estimée « de préparation pour Maria qui jouera prochainement les Championnats d’Afrique de sa catégorie d’âge. »
L’autre joueuse sélectionnée, la cadette Wissel Boudjemaoui a été sortie au premier tour du tableau final de simple de ces championnats (Voir tous les résultats ci- dessous).
Nous rappellerons que dans le premier tour du tableau final de double, la paire formée par Maria Badache et Wissal Boudjemaoui s’est inclinée devant les Egyptiennes Jana Houssam Salah et Mariam Ibrahim, têtes de série N 4, sur la marque de 6-4, 6-4.
Au Caire, nos deux représentantes étaient encadrées par l’entraîneur national Djilali Laslah.
Les résultats
- Tableau final de simple
Premier tour
Youri Ekua (BOT) b. Wissal Boudjemaoui (ALG) 6-3, 6-1.
Maria Badache (ALG) b. Hiba Heni (TUN) 6-1, 6-0
Second tour
Maria Badache (ALG) b. Mariam Brahim (EGY- N 7) 6-4, 7-5
Quart de finale
Malak El Allami (MAR- N 2) b. Maria Badache (ALG) 6-1, 6-3
Demi- finales
Aya El Aouni (MAR- N 1) b. Jermine Sherif (EGY- N 3) 4-6, 6-4, 6-2
Malak El Allami (MAR- N 2) b. Maria Attia (EGY- N 5) 6-1, 7-6
Finale
Malak El Allami (MAR- N 2) b. Aya El Aouni (MAR- N 1) 0-6, 7-5, 6-3
- Tableau de double
Premier tour
Jana Houssam Salah- Mariam Ibrahim (EGY- N 4) b. Maria Badache – Wissal Boudjemaoui (ALG) 6-4, 6-4
Finale
Malak El Allami / Aya El Aouni (MAR) b. Gloriana Nahum Mlotisao (BEN) / Rasendra Andrianantena Ina (MAD) 6-1, 6-3, 10-3.