Football Algérien
Les Kabyles préparent l’USB

Après deux jours de repos, les Canaris ont repris hier le chemin des entraînements au stade Hocine-Aït Ahmed. Les poulains de Zinnbauer ont entamé la préparation du match de samedi prochain, qui les opposera à l’USB à Tizi-Ouzou.
Ce match rentre dans le cadre de la 22e journée du championnat. Les Canaris ont repris le travail dans une excellente ambiance, ce qui est très logique après leur victoire ramenée de Khenchla face à l’équipe locale le week-end dernier. Cependant, ils se focalisent maintenant sur le prochain match face à Biskra, qui sera décisif aussi pour la suite de leur parcours. Les coéquipiers de Berkane comptent tout faire pour assurer la meilleure préparation possible pour cette confrontation, sachant que leurs supporters seront en masse. Ils comptent faire le maximum pour leur dédier un autre bon résultat.
Zinnbauer motive ses joueurs et veut les points du match
Avant l’entame du travail, le coach Zinnbauer a eu une brève discussion avec ses joueurs. Tout en les félicitant pour leur victoire à Khenchela, il leur a demandé d’oublier ce match et de se focaliser sur celui de Biskra. Il leur a signifié que le match de samedi prochain sera difficile et qu’ils doivent bien le préparer. En d’autres termes, le technicien allemand a responsabilisé ses poulains pour le prochain rendez-vous. Il ne veut pas qu’ils sous-estiment leur adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise. En somme, le coach a motivé ses joueurs tout en exigeant les points du prochain match. Il veut que son équipe enchaîne une autre victoire qui lui permettra de rester sur le podium, ce qui reste le souhait des dirigeants, très contents des derniers résultats enregistrés par l’équipe.
Ainsi, le coach kabyle veut que ses joueurs prennent ce match de l’USB très au sérieux. Il veut voir des guerriers sur le terrain pour réussir leur mission, à savoir glaner le gain du match. Ayant étudié le jeu de son adversaire, le technicien allemand préparera ses armes pour cet important rendez-vous. Après avoir réussi son pari à Khenchela, où ses joueurs ont obtenu la victoire, il veut que l’USB soit la prochaine victime de son équipe. Cette dernière affiche une belle forme, n’ayant pas enregistré le moindre faux pas depuis la défaite concédée face au MCA lors de la première journée de la phase retour. Une série que Zinnbauer veut préserver et, du coup, garder ce bon esprit de groupe. Une victoire samedi prochain permettra de préparer les matchs de l’USMA et du CRB dans de bonnes conditions.
M. L.