Il revient sur l’actualité du club Rabehi : « Il n’y a pas le feu au Chabab »

Accosté lors de l’assemblée générale de la FAF, le président du Chabab a accepté de revenir sur certains sujets qui ont alimenté l’actualité et qui ont généré des polémiques.
Très discret dans les médias, Mehdi Rabehi profite des occasions officielles pour s’exprimer concernant son équipe, lui qui a perdu la confiance des supporters depuis un certain temps déjà. Hier à Béni Messous, il n’a pas pu échapper à la presse nationale qui l’a entouré à la fin de l’AGE de la FAF. D’ailleurs, il s’est arrêté et a commencé par féliciter Walid Sadi : « Je tiens à féliciter M. le ministre, Walid Sadi, pour sa réélection à la tête de la FAF. Durant son premier mandat de 18 mois, il y a eu de bonnes choses et il y en a eu de moins bonnes, mais nous sommes là pour l’aider et faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux pour la suite du parcours ».
« Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend »
Après la diplomatie, place à l’actualité du club, et le président belouizdadi a commencé par réaborder le sujet des deux portiers, Chaâl et Zeghba, et cette fois, il a donné des explications concernant l’absence des deux portiers alors que la rumeur d’un boycott avait fait rage lors du match de Khenchela. Dans ce sens, il a fait savoir : « Il n’y a pas de soucis en ce qui concerne Chaâl et Zeghba. Ce dernier avait un problème au niveau des ligaments et ne pouvait pas jouer. Le second, par malchance, s’est blessé à la même période à l’épaule. Ils ont toutefois repris l’entraînement. Malheureusement, c’est désormais Maâchou qui est blessé. Ça arrive à des moments importants de la saison, mais on doit s’adapter. D’ailleurs, il ne faut pas qu’on croie tout ce qu’on entend ici et là ».
« On jouera la Coupe match par match »
Interrogé sur la Coupe d’Algérie, le PCA a fait savoir : « Vous savez qu’une compétition comme la Coupe d’Algérie se joue match par match. On doit garder les pieds sur terre et on va gérer partie par partie, et j’espère qu’on ira au bout de cette compétition très importante pour nous ».
« Les supporters doivent rester derrière l’équipe »
Concernant les supporters, Rabehi a expliqué que ces derniers devaient revenir en tribunes et faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux. « Je suis avant tout un supporter de l’équipe, et comme vous le savez, l’élimination en Ligue des champions nous a fait mal. Cependant, je pense que les fans doivent rester derrière leur équipe, surtout en cette période. Ils sont connus pour leur amour pour l’équipe, et c’est eux qui vont lui apporter cet appui. Il est vrai qu’ils sont en colère, et c’est normal. Il faut aller de l’avant maintenant ».
« On est une grande famille »
Le président a surenchéri par rapport à cette histoire : « Je dois dire que nous n’avons aucun problème au sein du vestiaire. Nous n’avons absolument aucun souci de ce côté. Nous sommes une belle et grande famille, et je peux rassurer tout le monde par rapport à cette histoire. Il y a beaucoup de rumeurs concernant cette histoire, et je ne comprends pas pourquoi on parle toujours d’un souci dans le vestiaire ».
« On ne peut comparer la Coupe de la CAF avec la Ligue des champions »
Enfin, le président a réagi par rapport à la compétition africaine et, dans ce sens, il a fait savoir : « Avec tous mes respects pour le CSC et l’USMA, la Ligue des champions n’a absolument rien à avoir avec la Coupe de la CAF. D’ailleurs, on a terminé avec neuf points et on n’a pas pu passer, alors que des équipes ont terminé avec sept points et sont passées. On est tombés dans le groupe le plus difficile. C’est une déception énorme, mais il faut continuer à travailler ».
Akram B.



