Football Algérien

La JSK se complique la tâche  pour la qualification

Ayant laissé filer deux précieux points face aux FAR avant-hier soir au stade Hocine-Aït Ahmed, la JSK a raté une bonne occasion de se relancer pour la qualification. 
La victoire était à la portée des Kabyles au vu de la physionomie de la rencontre. Les coéquipiers du capitaine Ryad Boudebouz ont créé des occasions ; toutefois, l’efficacité a manqué une fois de plus. Au total, les Canaris ont raté quatre points en comptabilisant aussi leur nul face à Young Africans. Cela paraît excessif pour un club qui vise les quarts de finale de cette Ligue des champions. En d’autres termes, avec ce nul concédé à domicile, les Kabyles se compliquent la tâche pour se qualifier au prochain tour. Leurs chances deviennent minimes, sachant qu’ils affronteront les FAR et Young Africans en déplacement et recevront Al Ahly lors de la dernière journée.
Après ce nouveau faux pas concédé à domicile face aux FAR, les Kabyles n’auront qu’un seul choix : gagner au Maroc, sinon ils quitteront la compétition dès la prochaine journée. En effet, seule la victoire les maintiendra en course, en attendant le résultat de l’autre match opposant Young Africans à Al Ahly. Ainsi, les Kabyles joueront le tout pour le tout la semaine prochaine pour tenter de s’imposer au Maroc. Une mission qui s’annonce très difficile face aux FAR, qui joueront aussi leur sort. Cependant, le coach Zinnbauer fera de son mieux pour que ses poulains jouent leurs chances à fond. Le technicien allemand garde un petit espoir malgré la tâche très compliquée lors des trois derniers matchs. La JSK enchaînera deux déplacements périlleux au Maroc et en Tanzanie avant de recevoir Al Ahly lors du dernier match.
Les supporters mécontents
Ce nouveau faux pas concédé par leur équipe face aux FAR n’était pas du goût des supporters Kabyles. Ceux-ci ont exprimé leur colère au coup de sifflet final de ce match. Les supporters de la JSK, qui redoutent l’avenir de leur club, réclament encore du renfort. Ils estiment que les choses pourraient se compliquer même en championnat et réclament un renfort de qualité. Même le coach Josef Zinnbauer a affirmé à la fin du match face aux FAR qu’il ne dispose pas d’un effectif offrant beaucoup de choix. Le technicien allemand souhaite que son groupe soit renforcé pour que la JSK puisse concurrencer les grosses cylindrées. La Ligue des champions africaine est d’un niveau très élevé ; pour cela, il faut disposer d’un effectif riche, condition nécessaire pour obtenir de bons résultats.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page