Football Algérien

L’USMH, le match à ne pas rater pour les Kabyles

Qualifiée face à l’ES Guelma vendredi passé, la JSK affrontera en 16es de finale l’USMH, qui s’est qualifiée face au NAHD. Ce match est programmé pour vendredi prochain au stade Hocine-Aït Ahmed. Un match à ne pas rater pour les Kabyles pour plusieurs raisons. 
La première, c’est de continuer leur aventure dans cette compétition qu’ils ont fixée comme un second objectif, en plus du championnat. L’autre raison est de garder cette sérénité après la qualification à ce tour, tout en préparant les matchs suivants avec un bon moral. Une autre raison, bien sûr, est de satisfaire leurs supporters, attendus en masse pour assister à cette rencontre. En somme, pour toutes les raisons citées, les Kabyles ne doivent pas rater ce match qui est d’une extrême importance pour la suite du parcours.
Les Kabyles avec un moral à bloc
La qualification arrachée face à l’ES Guelma a été bénéfique pour les joueurs kabyles. Ces derniers, qui ont passé des moments difficiles après leur défaite face à l’ASO en championnat, ont bien réagi en Coupe face à la formation de Guelma. Ils ont montré de belles choses tout en arrachant leur qualification aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie. À présent, ils visent la qualification aux 8es de finale lors du match qui les opposera à l’USMH. Certes, le match s’annonce difficile ; toutefois, les coéquipiers d’Afri Chekal sont conscients de ce qui les attend. « Dieu merci, nous nous sommes qualifiés au prochain tour en Coupe. Nous remercions les supporters pour leur grand soutien. À présent, nous visons d’autres bons résultats. La Coupe est un objectif pour nous », a déclaré le centre-avant Redouane Berkane.
Le staff technique ne chamboulera pas le groupe
Le dernier match joué par la JSK a vu l’entrée de certains joueurs qui n’ont pas beaucoup joué lors de la phase aller, comme Chekal, Nechat ou encore Berkane. Des joueurs qui ont montré de belles choses sur le terrain lors de ce match. Ils ont participé à cette qualification au prochain tour. En plus des joueurs cités, même les autres joueurs alignés ont fourni une prestation très acceptable. C’est la raison pour laquelle le staff technique kabyle ne chamboulera pas son groupe lors du match de vendredi prochain face à l’USMH. Le staff technique kabyle pourrait effectuer un ou deux changements maximum par rapport au match gagné à Guelma. Il veut voir ses joueurs avec la même détermination pour arracher la qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page