Football Algérien

Maâloul sous le feu de la critique !

Après un début réussi en phase de poules de la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir avaient une bonne occasion de confirmer leur bonne santé dimanche passé face à l’ASC Jaraaf à Dakar lors de la 2e journée de ce tour. Finalement, les Usmistes ne se sont contentés que d’un match nul. 
En se montrant incapable de gagner, les Algérois ont déçu et c’est Nabil Maâloul qui a été montré du doigt comme étant le premier responsable. En effet, le technicien tunisien n’a pas trouvé les solutions pour que son équipe puisse débloquer la situation au stade Abdoulaye-Wade, une situation déjà vécue en Ligue 1 lorsque l’USMA a évolué loin de la capitale que ce soit face à l’ASO Chlef, Magra ou Constantine. Jugée jusque-là comme étant une formation peu performante lorsqu’elle joue loin de chez elle, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage est dans l’obligation de changer la donne, ce qui ne se fera que dans le cas où il mettra en place un onze capable d’être plus performant  qu’il ne l’a été. L’attaque étant toujours peu convaincante, le premier responsable du staff technique doit se pencher sur ce problème lors des prochaines heures pour tenter de le résoudre et permettre à cette ligne de retrouver toute son efficacité.
L’ASEC Mimosas, l’occasion de se racheter
Les Rouge et Noir, toujours à la première place du groupe C, affronteront leur concurrent direct pour la qualification dimanche prochain. Face aux Ivoiriens, les coéquipiers du capitaine Radouani sont dans l’obligation de se montrer plus solides et efficaces à tous les niveaux car ce n’est que de cette façon qu’ils pourront espérer avoir le dernier mot en début de semaine lorsqu’ils recevront l’ASEC Mimosas au stade du 5-Juillet à l’occasion de la 3e journée de cette phase de groupes. Conscient que son équipe joue gros, Nabil Maâloul a commencé, quant à lui, à chercher les meilleures options possibles pour que l’USMA soit dans une meilleure forme et montre un visage plus séduisant que celui qu’elle a montré à Dakar face à l’ASC Jaraaf.
Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page