La sélection algérienne féminine de volley-ball des moins de 21 ans (U-21) a été placée dans le groupe C des Championnats du monde de cette catégorie, qui se dérouleront du 7 au 17 août 2025 à Surabaya, en Indonésie. Cette information a été confirmée, jeudi, par la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).
Les Championnats du monde en Indonésie rassembleront un total de 24 sélections nationales, réparties en quatre groupes de six équipes chacun. Le groupe A inclut l’Indonésie, le pays hôte, ainsi que l’Argentine, la Serbie, le Pérou, le Canada et le Vietnam. Le groupe B est constitué des équipes de la Chine, des États-Unis, du Mexique, de la République dominicaine, de la Corée du Sud et de la Croatie. Dans ce groupe C, l’Algérie se retrouvera aux côtés de cinq autres équipes : l’Italie, la Turquie, l’Égypte, la Pologne et la République tchèque. Enfin, le groupe D comprend les sélections du Brésil, du Japon, de la Tunisie, de la Thaïlande, du Chili et de la Bulgarie.
La qualification de l’équipe algérienne pour ce Mondial a été obtenue grâce à sa performance lors des Championnats d’Afrique U-21, où elle a remporté une médaille de bronze en août dernier en Tunisie. Parallèlement, il convient de noter que la sélection masculine algérienne des moins de 19 ans participera également à un Championnat mondial qui se tiendra à Tashkent en Ouzbékistan, du 24 juillet au 3 août 2025. Les Algériens ont été intégrés dans le groupe B aux côtés de la France, de la Bulgarie, du Japon, de la Chine et du Canada. Le groupe A pour cette compétition masculine comprend les équipes d’Ouzbékistan (pays hôte), d’Argentine, du Pérou, du Pakistan et de la Turquie. Le groupe C est composé des sélections d’Irlande, d’Italie, d’Égypte, de Tunisie, de Pologne et d’Espagne. Enfin, le groupe D regroupe les États-Unis, la Corée du Sud, le Brésil, la Colombie, Cuba et la Finlande. La qualification pour Tashkent a également été acquise par l’équipe algérienne grâce à sa médaille de bronze lors des Championnats d’Afrique U-19 qui se sont déroulés en Tunisie en août dernier.
K. M.