Après trois matchs joués en championnat depuis le début de la saison en cours, la formation de la JS Azazga a lancé un fort signal aux autres prétendants au titre cette année, en enchaînant trois succès de suite ponctués par des prestations appréciables. La dernière victoire en date a été enregistrée lors de la troisième journée de la Nationale 1, face à la coriace équipe du NRS Alger-Centre.
Par Abdallah GUESSOUM
Lors de cette rencontre comptant pour la troisième journée du championnat d’Algérie de la Nationale 1(poule Centre-Ouest), l’équipe de la JS Azazga (Tizi-Ouzou) n’a fait que confirmer la grande forme dans laquelle elle se trouve ces derniers temps et s’est imposée hors de ses bases devant le NRS Alger-Centre, sur le score de 3 sets à 1 (29-31, 25-27, 25-9, 13-25). Avec deux déplacements consécutifs, lors de ses deux premiers matchs, le NRS Alger-Centre s’est imposé face à Akbou, sur le score de 3-1, et à Béjaïa, face au nouveau promu, la Bravoure de Béjaïa, sur le score de 3-0. Idem pour l’équipe de la JS Azazga qui s’est imposée à Chlef, face à l’équipe du NRC, sur le score de 3-0, enchaînant ensuite une deuxième victoire à domicile, face à l’équipe de l’USP Akbou (3-0).
Pour ce qui est de ce match, les deux équipes, qui se connaissent bien, ont fourni une belle partie pleine de suspense et marquée par un beau spectacle. En recevant la JS Azazga, les joueuses de Sid Ali Hamad, entraîneur du NRS, veulent poursuivre leur chasse aux points et leur course pour rester en haut du tableau, surtout après les deux victoires consécutives à l’extérieur. Le début du premier set a été très serré, avec une première égalité à 5-5. Les joueuses de la JS Azazga prennent d’abord l’avantage de deux points (8-10), mais les coéquipières d’Ikram Hassaine (NRS Alger-Centre) égalisent par deux fois, (13-13) et (17-17), vu que les deux équipes ont le même niveau. Autant dire que les filles de Karim Memmoud, entraîneur de la JS Azazga, avaient tout intérêt à ne pas laisser la chance à leurs concurrentes. Les joueuses de la JSA, avec une bonne organisation sur le terrain et une grande volonté, ont remporté la première manche par 29-31. Menées un set à zéro, les coéquipières de Nihed Akrour (capitaine du NRS), qui ont repris confiance, sont vite entrées dans le match pour dominer d’emblée, et s’imposer par 14-11.
Par la suite, ces dernières vont tout mettre en place pour essayer de revenir à la marque et réussir dans ce deuxième round, mais avec un réveil des joueuses de la JSA, secouées par leur entraîneur, Karim Memmoud, les visiteuses remportent le deuxième set (25-27). Au début du troisième set, les joueuses du NRS Alger-Centre, avec beaucoup d’engagement, sans doute dû aux consignes de leur coach, ont réalisé des belles phases de jeu, marquées par beaucoup d’application et un bon niveau technique, ce qui leur permet d’abord de mener au score (11-4), puis de réussir le troisième set (25-9). Dans le quatrième set, les coéquipières de Lynda Belkacem (capitaine de la JS Azazga) ont frappé fort, avec 4-8 puis 5-12, et les joueuses du NRS, qui avaient mal débuté ce 4e set, commettent des fautes directes, notamment dans le service et la réception. Les joueuses d’Azazga imposent leur agressivité offensive et remportent la quatrième manche (13-25).