OmnisportVolley

Le choc NCB – OST au menu

Le leader de la poule Centre-Est de la Nationale-1 A de volley-ball, le NC Béjaïa, entame la 10e journée du championnat par un duel ardu face à son dauphin, l’Olympique de Tichy, à la salle Bleue de Béjaïa. 
Ce match revêt une importance cruciale pour les deux formations, car aucune des deux ne peut se permettre la moindre erreur, surtout le NC Béjaïa qui cherche à préserver son excellente dynamique. Ainsi, les coéquipières de Nawal Mansouri comptent capitaliser sur l’avantage du terrain et le soutien du public pour remporter une nouvelle victoire, renforçant ainsi leur position en tête du classement et gagnant un élan supplémentaire pour la suite de la compétition. Dans cette optique, les athlètes du NCB ont mené une préparation solide tout au long de la semaine, pleinement conscientes des enjeux et résolues à relever le défi avec fermeté.
L’OS Tichy visera aussi la victoire
Bien que le NC Béjaïa soit déterminé à ne pas céder de points chez lui, l’OS Tichy, actuellement dauphin au classement, ambitionne de l’emporter pour égaler le leader et préserver ses aspirations à une qualification pour les play-offs. Par conséquent, les joueuses de l’OST font preuve d’une forte détermination pour provoquer enfin le déclic espéré et obtenir un succès supplémentaire qui les boostera pour les étapes à venir. Face à ce contexte tendu, une lutte acharnée est attendue sur le parquet entre ces deux équipes, d’autant que l’OST brûle d’envie de prendre sa revanche sur la défaite subie au match aller, même si la mission s’annonce ardue devant un NCB en pleine forme.
Le MBB mise sur un succès à Constantine
Tandis que le NC Béjaïa continue d’asseoir sa suprématie, le MB Béjaïa, troisième au général, refuse de se contenter du minimum lors de son déplacement, demain, chez l’Olympique de Cirta, à Constantine. Fortes d’une série de résultats positifs jusqu’ici, les filles de Machaâl Baladiat Béjaïa partiront donc en quête d’une victoire pour sécuriser leur place sur le podium. Cet objectif paraît à leur portée, les joueuses ayant regagné une solide confiance grâce aux performances récentes. De son côté, l’Olympique de Cirta espère réaliser l’exploit en s’imposant à domicile, pour booster son classement et s’extraire de la zone de relégation.
Le RC Béjaïa doit gagner devant le CRR Toudja
Relégué à la cinquième place du classement général, le RC Béjaïa est obligé de rebondir en accueillant le CRR Toudja ce week-end, dans le cadre de la 10e journée. Cette confrontation pèse lourd pour les deux camps dans la bataille pour les play-offs. Le RC Béjaïa, qui rêve du podium, ne tolérera aucune faute à domicile, alors que le CRR Toudja, lui, doit impérativement l’emporter pour rester dans la course et honorer l’ambition fixée au début de la saison. Autant dire que ce duel revêt déjà une énorme importance pour les deux équipes, qui n’ont d’autre choix que de briller sans trembler.
Mission facile pour le WAB
Le WA Béjaïa, quatrième au classement, ira chercher la victoire en se déplaçant chez la JS Tizi N’Berber, lanterne rouge du championnat. Les protégées de l’entraîneur Islam Hammouche entendent saisir cette opportunité pour glaner un nouveau triomphe et affirmer leur position dans la lutte pour les play-offs. Ce match semble accessible aux filles de Hammouche, vu les difficultés actuelles de la JS Tizi N’Berber, engluée dans une crise et incapable de s’extirper de la zone rouge.
A. A.
Programme de la 10e journée 
Poule Centre-Ouest :
Salle OMS Beaulieu, Alger (16h) : NRS Alger Centre – US Ben Aknoun
Salle OMS Mohammadia (11h) : CASAM – MC Alger
Salle OMS Ouzelaguene (11h) : Seddouk VB – NR Chlef
Samedi, salle OMS Akbou (12h) : USP Akbou – JS Azazga
Poule Centre-Est :
Salle OMS Zouaghi, Constantine (17h) : OM Constantine – MB Béjaia
Salle OPOW, Béjaia (15h) : RC Béjaia – CRR Toudja
Salle OMS Tizinberbere (15h30) : JS Tizinberbere – WA Béjaia
Salle OMS Bleue, Béjaia (15h) : NC Béjaia – OS Tichy

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page