Omnisport

Les Algériens dominent la phase de groupes

Championnat d’Afrique seniors, Gaborone-2026

La sélection algérienne de badminton par équipes messieurs a parfaitement lancé son parcours au Championnat d’Afrique, en cours à Gaborone (Botswana).

Par N. E.

Déterminés et conquérants, les Verts ont signé un départ idéal en enchaînant deux victoires éclatantes face à Madagascar puis à la Zambie. Une entame de compétition réussie qui permet à l’Algérie de s’emparer autoritairement de la première place du groupe C, affichant déjà ses ambitions continentales avec force et assurance. L’équipe nationale algérienne a parfaitement lancé sa campagne en phase de groupes en signant deux victoires éclatantes et sans appel. Opposés d’abord à la sélection malgache, les Verts ont rapidement imposé leur rythme et leur supériorité technique pour s’imposer sur un score sans équivoque de 5 à 0, affichant déjà de sérieuses intentions dans cette compétition. Portés par cette entame idéale, les Algériens ont ensuite confirmé leur montée en puissance face à la Zambie. Dès le coup d’envoi, les coéquipiers du capitaine ont livré un véritable récital offensif, prenant rapidement l’ascendant sur leurs adversaires.

Dominant les débats aussi bien sur le plan collectif qu’individuel, ils ont étouffé toute tentative zambienne et déroulé leur jeu avec une maîtrise impressionnante. Résultat : un nouveau succès éclatant sur le score de 5 à 0, reflet fidèle de la physionomie d’une rencontre totalement contrôlée. D’une concentration exemplaire et d’une efficacité clinique devant le but, les Verts ont asphyxié leurs adversaires, leur refusant la moindre opportunité de s’organiser ou de reprendre espoir.

Portée par cette deuxième victoire consécutive, la sélection nationale algérienne a validé avec autorité son billet pour la phase à élimination directe, s’emparant solidement de la première place du groupe et affirmant un peu plus ses ambitions dans la compétition. Il convient de rappeler que la sélection nationale algérienne, tenante du titre, évolue dans le groupe C du tournoi masculin, en compagnie des équipes de la Zambie et de Madagascar. Le groupe A est composé du Nigeria, du Ghana et du Botswana. Le groupe B comporte l’Égypte, le Zimbabwe et le Burundi, alors que le groupe D se compose de l’Île Maurice, de l’Afrique du Sud, des Seychelles et du Lesotho.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page