MOTOSPORTS

Michele Pirro courra à Barcelone

Un second pilote pour remplacer Di Giannantonio chez VR46

Le légendaire pilote d’essai de Ducati montera sur la GP23 pour le dernier week-end de la saison, en remplacement de Fabio Di Giannantonio, blessé.

Michele Pirro sera le pilote choisi par le team VR46 pour disputer la dernière manche de la saison MotoGP 2024 à Barcelone. Le pilote d’essai emblématique de Ducati a été sélectionné par Valentino Rossi pour remplacer Fabio Di Giannantonio, blessé, qui avait été remplacé par Andrea Iannone en Malaisie. Ce sera la première course de l’année pour Pirro, qui avait déjà couru en tant que wild card pour Ducati sur certains Grands Prix dans les saisons précédentes.

« Avant tout, je veux remercier le Pertamina Enduro VR46 Racing Team et Ducati pour cette belle opportunité de finir la saison en MotoGP », a déclaré Pirro lors de la présentation. « C’est toujours un plaisir de rouler dans cette catégorie, d’autant plus sous les couleurs de Valentino, envers qui je suis reconnaissant ainsi qu’à Uccio et Pablo. J’adresse un grand soutien à Fabio, qui faisait un excellent travail mais, sans être à 100 % physiquement, il est difficile de piloter une moto de cette cylindrée. L’an prochain, il aura une belle opportunité avec la GP25. Pour moi, ce sera intéressant de courir avec la GP23, cela me permettra de voir les progrès réalisés. Je n’ai pas d’attentes spécifiques pour le GP, mais je suis heureux de rouler, aussi pour la population de Valence, et j’espère honorer l’équipe et tout le groupe de travail. »

Les adieux de Bezzecchi

Dans un week-end chargé d’émotions, l’équipe de Rossi dira également au revoir à Marco Bezzecchi, qui quittera le team VR46 et Ducati en 2025 pour rejoindre l’équipe officielle Aprilia aux côtés de Jorge Martín. « Ce sera un week-end rempli d’émotions », a confié Bezzecchi, qui a remporté trois victoires et neuf podiums en MotoGP avec VR46. « Tout d’abord, j’adresse mon soutien à la ville de Valence et à toutes les personnes touchées par l’inondation. Quant à mon dernier GP avec l’équipe, ces cinq saisons ont été cruciales pour ma carrière et mon développement personnel. C’est un beau chapitre qui se clôt, et je suis prêt pour une nouvelle aventure sportive. Cependant, il restera de nombreux souvenirs, des liens forts et des amitiés. Je donnerai tout pour terminer cette belle aventure en beauté, parmi les leaders. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page