Farès Chaïbi attendu en novembre
Ecarté pour des raisons disciplinaires
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a décidé de convoquer Farès Chaïbi, l’international algérien évoluant à l’Eintracht Francfort, pour le prochain rassemblement de l’Équipe nationale en novembre. Ce rassemblement comprendra également deux matchs contre, respectivement, la Guinée équatoriale et le Libéria, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Cette décision vient mettre fin à la crise entourant le meneur de jeu, qui avait été exclu de l’effectif des Verts depuis mars en raison de son comportement lors d’un match amical contre la Bolivie. Petkovic prévoit d’ouvrir une nouvelle page avec Chaïbi, tout en imposant des règles disciplinaires strictes pour garantir l’intérêt collectif.
Des discussions entre le coach et le joueur sont attendues pour mettre les points sur les « i » et établir les conditions de son retour. Le cas Chaïbi a suscité de nombreuses controverses, et Petkovic a souvent évité d’aborder le sujet en conférences de presse, invoquant des choix tactiques pour justifier son absence.
Djamel ABED