LEn se classant à la quatrième place, le coureur international, Yacine Hamza a perdu le maillot jaune, hier, lors de sa participation à la deuxième étape du Grand Prix International Chantal Biya (2.2), disputée entre Yaoundé et Ebolowa-Nkolandom (Cameroun) sur une distance de 164,9 kilomètres. Le vainqueur de la précédente édition de 2023, a reculé à la quatrième place ayant réalisé un temps de 3:45:58 avec un cumul de (6:00:43), alors que le vainqueur de l’étape le belge Rutgers Wouters (Flanders Region Team) a franchi la ligne d’arrivée dans un temps estimé de (3:43:50 ) et un cumul de (5:58:53) derrière son coéquipier Van Dyck Wesley.
Yacine Hamza, qui avait remporté la première étape lors de la première journée mardi dernier, s’est adjugé cette fois le 2e grand point de sprint. Son coéquipier, Azzedine Lagab, quant à lui, s’est contenté de la 5e place avec un temps global de 6:11:23. Les autres coureurs algériens ont occupé dans l’ordre, la 8e place par Hamza Amari avec 6:12: 59, la 10e par Islam Mansouri (6:17:06), la 20e par Oussama Abdallah Mimouni (6:27:59) et la 37e est revenue pour Ayoub Sahiri (6:37:31). L’Algérie a engagé six coureurs dans cette compétition continentale, à savoir, le doyen des cyclistes algérien, Azzedine Lagab ainsi que le champion Yacine Hamza , et les jeunes Hamza Amari, Oussama Abdallah Mimouni, Islam Mansouri et Ayoub Sahiri, sous la houlette de l’entraîneur national Kahlil Tamarante, assisté du mécanicien Tarek Boudiaf. Pour rappel, le Grand Prix Chantal Biya est une compétition cycliste organisée chaque année au Cameroun. Créée en 2001, la course fait partie de l’UCI Africa Tour depuis 2006. La course porte le nom de Chantal Biya, la femme du président du Cameroun Paul Biya.
Hamza Amari endosse le maillot blanc
Hamza Amari a remporté le maillot blanc du meilleur jeune U23. Ce persévérant coureur ne cesse de progresser et montre à chaque fois un talent prometteur. Lui qui enchaîne les performances lors de chaque sortie, soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Il fait partie de l’élite nationale et contribue d’une manière effective dans la réussite du cyclisme algérien.
Mourad MELLAH