Le Mouloudia comme on l’aime
De l’avis de tous les observateurs, le Mouloudia d’Alger méritait amplement son succès contre une équipe de la JSK qui a fini par céder face au collectif bien huilé des champions d’Algérie.
Faisant preuve de fair-play, l’entraîneur de la JSK, en l’occurrence Benchikha, a reconnu la supériorité des Vert et Rouge qui ont réalisé un match très abouti. Très critiqués après le derby contre le Paradou, les hommes de Beaumelle ont su rectifier le tir, haussant sensiblement le curseur. Un jeu fluide, une volonté de construire à partir des bases arrières et une inspiration devant grâce à un Larbi Tabti des grands jours, c’est donc une équipe algéroise très accomplie qui fera chuter la JSK dans ce nouveau stade de Hocine-Aït Ahmed.
À jamais les premiers, les Mouloudéens marqueront l’histoire du Classico avec ce succès qui leur permet aussi de lancer leur saison. Patrice Amir Beaumelle qui était lui aussi sous pression face aux critiques, est parvenu à redonner des couleurs à son équipe. Et pour réaliser une performance de cette dimension, il fallait onze guerriers sur le terrain bien déterminés à déjouer tous les pronostics. C’est chose faite avec les champions sortants qui retrouvent les vertus qui faisaient leur force la saison dernière même en l’absence de Youcef Belaïli. Ce beau succès va permettre aux gars de Bab El-Oued de préparer sereinement le prochain rendez-vous contre le CSC à Constantine.
N. L.