Un peu plus d’une semaine après la première manche, c’est aujourd’hui que le match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et le Stade Tunisien se tiendra au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Les Rouge et Noir tenteront ce soir de rattraper le retard qu’ils accusent au score pour ensuite prendre l’avantage afin de valider leur billet pour le prochain tour, après avoir été battus à Tunis sur le score d’un but à zéro. La balle étant dans leur camp, ce sera au capitaine Radouani et à ses coéquipiers de se montrer plus efficaces. N’ayant pas le droit à l’erreur, c’est donc dos au mur qu’ils aborderont cette confrontation. À eux de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot et débuter de la meilleure des manières cette compétition.
Maâloul pour faire taire ses détracteurs
Critiqué pour certains choix qu’il a faits lors du match aller, Nabil Maâloul jouera gros ce soir. En effet, l’entraîneur tunisien est dans l’obligation de trouver la formule pour que son équipe gagne et se qualifie pour le prochain tour de cette compétition. Conscient que ses joueurs doivent être plus performants et solides qu’ils ne l’ont été à Tunis, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage compte apporter les retouches nécessaires pour que les Algérois puissent avoir le dernier mot. Reste à savoir maintenant si cela sera suffisant pour que les Rouge et Noir gagnent et évitent le piège que leur prépare Maher Kanzari et ses joueurs. Venu à Oran avec la seule et unique intention de préserver leur avantage acquis à domicile, les Tunisiens se sont montrés redoutables, et ce sera à Maâloul de trouver la faille pour que son équipe gagne et poursuive cette aventure africaine, très précieuse aux yeux des responsables et des supporters du club.
Il ne chamboulera pas son onze
Pour ce match retour contre le Stade Tunisien, Nabil Maâloul ne devrait pas chambouler son onze, c’est en tout cas ce qu’on a appris d’une source digne de foi. Le technicien tunisien fera donc confiance aux mêmes joueurs titularisés au stade de Radès, à un ou deux éléments près. En effet, Benbot, irréprochable, sera reconduit tout comme les quatre défenseurs, à savoir Radouani, Chetti, Mondeko et Alilet. Dans l’entrejeu, Boukhenchouche pourrait bien céder sa place à Chita, tandis que Likonza et Terrazas semblent intouchables.
En attaque, Belkacemi pourrait payer les frais de sa maigre prestation à Tunis. Dans le cas où il ne débuterait pas cette partie en tant que titulaire, le meilleur buteur du club sera remplacé par Guenaoui ou Gassama. Guenaoui, déjà présent sur la pelouse au coup d’envoi de la rencontre aller, dans le cas où il sera repositionné dans l’axe, libèrera de la place à Musa Alli. Ghacha, lui, devra préserver sa place et son statut. Ne voulant pas dévoiler ses cartes, ce n’est qu’à quelques heures du coup d’envoi de cette partie que Nabil Maâloul révèlera ses choix. Reste à savoir s’ils seront fructueux cette fois-ci.
Nassim A.