Pour son second match face à la Guinée, comptant pour la 20e édition du championnat d’Afrique de la catégorie des U19, le sept national a concédé une défaite inattendue sur le score de 25 à 35 mi-temps (09 – 14).
Par A.A.
La rencontre qui s’est déroulée hier vendredi à la salle Ksour Essef de la ville de Mahdia (Tunisie) a vu une belle remontada de six buts du Sept national entamée à partir de la quatorzième minute de la seconde mi-temps, mais insuffisante pour inquiéter son adversaire du jour qui a mis à profit les sorties pour deux minutes pour fautes techniques des joueurs algériens pour prendre le large. La sélection algérienne qui avait montré un visage séduisant lors de la première journée en réussissant une bonne entame à ce rendez-vous africain en prenant le dessus sur la formation du Burundi sur le score de 45 à 30 (mi-temps : 17-14), n’a pas su et n’a pas pu conserver sa bonne dynamique face à des Guinéens plus athlétiques et adroits dans leurs tirs.
Selon la formule de compétition, la phase de poules se jouera en aller simple, puis toutes les équipes se qualifieront en quarts de finale. Notons qu’avant d’aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions, la sélection nationale avait peaufiné sa préparation au Centre de regroupement et de préparation des élites nationales de Souidania (Alger).