Hadj Redjem enclenche une course contre-la-montre
Beaumelle veut un attaquant et un latéral gauche
Le mercato s’est-il achevé au MCA ? La réponse est non. N’étant pas en mesure de répondre aux exigences financières des joueurs ciblés récemment, notamment pour le rachat de leurs contrats, Hadj Redjem allait se contenter des recrues qu’il a engagées jusqu’à présent.
Cependant, Patrice Beaumelle n’est pas de cet avis. A travers les deux confrontations livrées face au FC Watanga dans le cadre du 1er tour préliminaire de la LDC, le besoin s’est fait nettement ressentir pour le recrutement d’un défenseur latéral gauche, mais aussi d’un attaquant de pointe. Le technicien français a fait part de son vœu au président qui s’est retrouvé dans une situation embarrassante, puisque dans l’entourage du club, on se montre insatisfait de la qualité du recrutement réalisé jusqu’à présent. A deux jours de la fin du mercato, Hadj Redjem enclenche une course contre-la-montre pour dénicher les deux oiseaux rares qu’on lui réclame.
Il est rattrapé par ses déclarations
Au rythme où vont les choses, confronté à une rude concurrence par d’autres clubs qui se disputent presque les mêmes joueurs, sans qu’aucun d’entre eux ne parvienne à avoir le dernier mot, il sera difficile à Hadj Redjem de relancer et faire signer au moins l’un des joueurs ciblés. En réalité, le président du MCA est victime d’une euphorie démesurée. Bien qu’il s’est abstenu de faire toute déclaration au sujet du mercato estival, il n’a pas hésité à promettre une grande surprise à certains proches du club à chaque fois qu’il est accosté pour lui demander des nouvelles.
Des promesses qui se sont propagées comme une traînée de poudre dans les fiefs des supporters du Mouloudia qui commencent à rêver de grandes stars, narguant à la fois leurs voisins. Autrement dit, c’est la crédibilité du premier responsable du MCA qui est en jeu, sans pour autant oublier la pression de l’entraîneur Patrice Beaumelle qui réclame encore des recrues pour que son équipe puisse jouer les premiers rôles de la Ligue des champions africaine, mettant la balle dans le camp de Hadj Redjem, une manière de dégager toute responsabilité si son équipe échoue dans cette compétition qui tient à cœur aux supporters.
K. M.