« Exceptionnel », a qualifié Laurent Blanc son sauveur
Auteur du but de la victoire
Pour sa première sortie en match officiel, le technicien français Laurent Blanc a dû son salut à l’international algérien, Houssem Aouar. Ce dernier a été l’unique buteur de la rencontre, inscrit dans le temps additionnel, offrant ainsi les trois points à son équipe et évitant à son entraîneur de rater ses débuts en Saudi Pro League
Samedi sur le terrain d’Al-Kholood, Al-Ittihad est allé chercher un précieux succès dans le cadre de la première journée de Roshn Saudi League, grâce au transfuge de l’AS Rome à la 94e minute (0-1). Houssem Aouar a libéré les siens, en reprenant victorieusement au point de penalty un centre en retrait d’un coéquipier. Des débuts rêvés pour l’international algérien, Aouar confirme ses prestations lors des matches de préparation où il fut l’un des meilleurs éléments de son équipe, même si une certaine presse ne l’a pas ménagé. En conférence de presse, l’ancien champion du monde 1998 n’a pas tari d’éloge sur son n°10. « Houssem Aouar, je le connais bien, je l’ai formé à Lyon. Pour moi, il est fait pour jouer en numéro dix. Il est très utile offensivement et a la capacité de marquer. C’est un joueur exceptionnel », a assuré l’ex-sélectionneur des Bleus.
Un nouveau statut en sélection
Après une saison difficile au sein de la formation romaine, le milieu de terrain algérien se dit satisfait de sa prestation et du but inscrit pour sa première rencontre en championnat. « Je suis très satisfait de cette première victoire, nous étions très motivés et nous avons besoin de continuer comme ça pour gagner pour le club et les fans », a déclaré Aouar, en encensant ses coéquipiers. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a non seulement marqué des points, mais aussi fait taire ses détracteurs mettant en avant ses qualités de meneur de jeu, son poste de prédilection. Le retour au premier plan d’Aouar devrait ravir le sélectionneur national Vladimir Petkovic à quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs concernés par le regroupement de septembre et les deux matches des éliminatoires de la CAN-2025, contre la Guinée équatoriale le 5 septembre à Oran, avant de se déplacer au Liberia le 10 septembre.
Djamel ABED