NatationOmnisport

Mohamed Mahoony: (président du club)

« J’ai débuté la pratique de la natation à l’âge de 10 ans au club RCGO. Par la suite, j’ai rejoint le club ASPTT, en étant minime, jusqu’en junior. J’ai dû abandonner à contre cœur la pratique de cette discipline, en raison du manque sensible en matière d’infrastructures et de la situation de la natation à Oran, au vu des difficultés rencontrées par les clubs en matière de bassins et de finances. Mais par passion pour cette discipline, je suis passé de l’autre côté de la barrière, après avoir décroché mon diplôme d’éducateur au Creps d’Ain El Türck, car ayant préféré être entraîneur. J’ai commencé ma mission d’éducateur au club ASCAO en qualité d’initiateur, avant de rejoindre le club SCNO.

Après avoir acquis beaucoup d’expérience, j’ai eu l’idée de créer mon propre club, à savoir les « Sports Bleus », que je préside jusqu’à ce jour. Notre club, qui a commencé avec la natation et une autre section des sports aériens, a connu un bon engouement, ce qui nous a poussés à diversifier les disciplines, avec les sports subaquatiques et plus tard, une section de natation pour autistes, pour ne pas occulter cette frange de la société. Aujourd’hui, notre club dispose d’un bon nombre d’adhérents, 50 pour la natation, 30 pour nage avec palmes et 25 nageurs autistes, en plus de licenciés, pour initiations des sports aériens, tous encadrés par de bons entraîneurs et d’éducateurs diplômés, qui réalisent un excellent travail.

Et en ce qui me concerne, outre la présidence du club, je suis éducateur et initiateur de plongée sous-marine. Je souhaiterai une présence active de la ligue d’Oran de natation, qui est absente. Je tiens à remercier en premier lieu les parents des athlètes, pour leur fort soutien, le chef de l’unité piscine de Gdyel pour sa disponibilité, la DJS, nos techniciens, pour leurs sacrifices et aussi mon conjoint qui reste de tout temps, près de moi pour me soutenir ».


B. Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page