Hansi Flick mise sur Goretzka pour remplacer Gündoğan
Avec le départ de Gündoğan, le FC Barcelone s’est affaibli au milieu de terrain et Hansi Flick veut recruter à ce poste. Il souhaite récupérer un de ses anciens joueurs au Bayern Munich. Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines s’est concrétisée ces dernières heures.
Un an seulement après son arrivée en Espagne, İlkay Gündoğan a quitté le FC Barcelone pour retourner à Manchester City. Le Barça a accepté de le libérer de son contrat pour faire des économies sur l’un des plus gros salaires du club. Et cela devait notamment permettre de pouvoir enregistrer les recrues en Liga et surtout Dani Olmo qui ne peut toujours pas jouer sous la tunique barcelonaise. Mais ce départ avait de quoi étonner, surtout quand on a vu l’importance de Gündoğan au milieu de terrain la saison dernière. L’international allemand espérait d’ailleurs vivre une meilleure aventure en Catalogne.
Lors de la première journée de Liga, avec l’absence de De Jong, Gavi et le retour de blessure de Pedri, Hansi Flick a dû s’appuyer sur Marc Casado et Marc Bernal au milieu de terrain, deux jeunes de la Masia. Et si cela a pu suffire contre Valence, pas sûr que cette option tienne toute la saison. À en croire les informations d’ « AS », le coach allemand a demandé à sa direction de remplacer Gündoğan. Et il veut notamment récupérer Leon Goretzka du Bayern Munich. Le milieu allemand de 29 ans est clairement poussé vers la sortie lors de ce mercato et n’entre plus dans les plans de Vincent Kompany.