Petkovic-Mahrez, le retour à la normale
Comme annoncé depuis quelques jours, la rencontre entre le coach national Vladimir Petkovic et le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a eu finalement lieu ce mardi à Djeddah.
L’ancien sélectionneur de la Nati a également profité de sa présence en Arabie saoudite pour discuter avec l’autre international, Houssem Aouar, nouveau sociétaire de l’Ittihad Jeddah et qui est en train de retrouver toutes ses sensations. Le sélectionneur national a discuté avec les deux joueurs des Verts de l’actualité de l’équipe nationale et s’est également enquis de leur état de santé.
L’objectif principal de la rencontre entre Mahrez et Petković est de rétablir le dialogue et de discuter de l’avenir du joueur au sein de la sélection nationale. Petković souhaite clarifier la situation et potentiellement préparer le retour de Mahrez pour les prochaines compétitions, notamment pour le rassemblement de septembre. Avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 qui approchent, il est primordial pour l’équipe nationale d’avoir tous ses meilleurs atouts pour affronter les prochaines échéances bien armée. La réconciliation avec Mahrez devrait apporter une stabilité et une force supplémentaire à l’équipe. La rencontre qui a été fructueuse à plus d’un titre, elle marquera une nouvelle ère pour les Verts, car le retour de Mahrez pourrait renforcer l’unité de l’équipe et améliorer ses performances sur la scène internationale.
Djamel ABED