Football Algérien

Sahbane marque son territoire

Disposant d’une bonne manne financière

Première transaction de l’USM Alger dans le Mercato estival conclue. La direction du club algérois est parvenue à faire sensation pour ses débuts en s’offrant d’unlatréral de gauche de métier en la personne d’Ilyes Chetti, anciennement pensionnaire du Wydad de Casablanca. Les négociations ont été longues et complexes, marquées par une rude concurrence de la part de la Jeunesse sportive de Kabylie, surtout, qui a inlassablement tenté de s’attacher les services du joueur. Sous la direction d’Othmane Sahbane, président du conseil d’administration de l’USM Alger, l’accord a finalement été conclu, persuadant Ilyes Chetti de rejoindre le club pour les trois prochaines saisons. Mais ce n’est pas uniquement le projet qui a convaincu le joueur de l’équipe nationale locale. La direction usmiste a sorti un gros chèque pour l’occasion. L’enfant d’Annaba devrait toucher un salaire énorme qui avoisine les 600 millions de centimes mensuels pendant son séjour usmiste.

Plus de problème sur le côté gauche
Sur le plan sportif, il est clair que disposer de Chetti au sein de son effectif, est une bonne affaire. Avec son arrivée l’USM Alger peut remédier à ses difficultés concernant le poste de défenseur latéral, le maillon faible de l’équipe lors de la saison précédente. Les Rouge et Noir avaient souffert d’un problème récurrent d’absence de joueur adapté à ce poste spécifique. En l’absence du titulaire habituel Lamara, souvent blessé. L’entraîneur Garrido avait souvent été contraint de déployer les défenseurs centraux Allilat et Dehiri pour occuper le flanc gauche de la défense. Garrido ne faisait pas entièrement confiance au niveau de jeu de Youba Cherani, qui pourrait être libéré en ce Mercato estival.

Ilyes Chetti : « Un grand défi pour moi »
Ilyes Chetti, le nouveau joueur de l’USMA, a exprimé sa joie de rejoindre le club de la capitale. L’ancien joueur de l’ES Tunis et du Wydad Casablanca, s’est dit conscient du grand défi qui l’attend en portant le maillot de l’un des plus prestigieux clubs du pays. Il a déclaré lors de sa présentation en vidéo : « J’ai eu des expériences dans le Maghreb, et maintenant je suis de retour dans mon pays, à travers l’USM Alger. Le défi aujourd’hui est grand, car je vais porter un maillot déjà porté par des joueurs de renom qui ont marqué l’histoire du football national comme Djamel Keddou ».

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page