Le nom du futur successeur de l’Espagnol Juan Carlos Garrido est le sujet numéro un qui anime les discussions dans l’entourage des Rouge et Noir de Soustara et parmi ses supporters. En effet, les rumeurs et spéculations vont bon train, et plusieurs noms d’entraîneurs étrangers sont avancés.
Parmi eux, l’Égyptien Houssam Al Badry, le Français Corentin Martins, et le Tunisien Nasreddine Nabi, qui étaient tous en discussions avec les responsables de l’USMA. Cependant, la direction du club n’a pas encore franchi l’étape des négociations. L’ancien président du conseil d’administration usmiste, Kamel Hassena, avait confirmé avant son départ que sa direction suivait ces trois pistes. Depuis, un autre technicien français, Pascal Dupraz, a été mentionné de manière persistante dans l’entourage du club phare de Soustara. Il a été rapporté que la nouvelle direction du club souhaitait finaliser avec lui. Cependant, cette piste a été écartée à la dernière minute en raison de positions controversées du coach français sur des sujets délicats, qui ne concordaient pas avec les idéaux fondamentaux du club algérois. La direction de l’USM Alger a rapidement démenti cette information par un communiqué, rejetant toutes les rumeurs circulant sur la Toile concernant les nouvelles recrues et l’identité du nouvel entraîneur du club.
Pour le nouveau patron de l’USMA, Othmane Sahbane, et son état-major, Pascal Dupraz n’est pas donc envisagé. Aux dernières nouvelles, la direction usmiste, soucieuse de ne pas se tromper dans le casting d’un entraîneur d’envergure, n’a pas hésité à consulter l’ancien coach des Rouge et Noir, le Français Rolland Courbis, pour obtenir son avis sur les profils pouvant correspondre au club. Othmane Sahbane et Bilel Dziri ont souhaité solliciter son avis, bien que la décision finale leur revienne évidemment. Cette démarche témoigne de la volonté du club de recruter un entraîneur étranger pour son équipe première. La formation usmiste cherche à assurer un choix judicieux en désignant un coach capable de répondre aux ambitions et aux attentes élevées de ses supporters et de son administration.
K. K. E.