La direction veut également prolonger Guendouz
En plus de Haddad, Mrezigue, Bouras et Wamba
A l’heure actuelle, plusieurs dossiers de prolongation sont sur la table des dirigeants du Chabab, notamment ceux de Bouras, Wamba, Haddad ou encore Mrezigue. Un autre joueur est également concerné par une prolongation, c’est le dernier rempart de l’équipe, Alexis Guendouz.
Alors que la saison est quasiment terminée, la direction du Chabab a décidé d’attaquer la préparation du prochain exercice et vise à effectuer le meilleur recrutement possible pour monter une équipe de grande qualité capable de se battre à nouveau pour gagner des titres. Des pistes, il y en a et beaucoup même. Dans le même temps, les dirigeants essayent de ne pas négliger les joueurs en fin de contrat pour les convaincre de remplier. Des éléments comme Mrezigue, Wamba, Bouras, Meziane, Benguit et Haddad vont négocier en fin de saison avec les dirigeants pour essayer de trouver un terrain d’entente et signer de nouveaux baux. Cependant, il faudra désormais ajouter un nom de plus à cette liste, celui du dernier rempart de l’équipe, Alexis Guendouz. Ce dernier a fait une très bonne saison et a réussi à déloger l’indétrônable Rais Mbolhi. D’ailleurs, Guendouz a été très régulier depuis son retour dans la cage et a sorti des prestations de très bonne qualité. C’est ce qui explique donc le fait que ses dirigeants souhaitent le prolonger. Le concerné n’y trouve pas d’inconvénient et a orienté les dirigeants vers son agent pour entamer les discussions.
Garder l’ossature, la priorité
On commence à mieux comprendre ce que souhaitent faire les dirigeants du Chabab durant cet été. En effet, les responsables veulent frapper un gros coup en parvenant à maintenir l’ossature pour les années à venir et c’est une excellente idée, car il y a beaucoup de qualité dans cette équipe et que le club ferait mieux de se prémunir d’éventuels nouveaux départs qui pourraient lourdement pénaliser le CRB, comme cela a été le cas avec les départs des cadres la saison passée. C’est ce qui explique cette démarche et elle est tout à fait logique et pertinente.
Madar exige un renfort de très grande qualité
Selon notre source très au fait de tout ce qui se passe au sein de l’équipe, l’actionnaire majoritaire du club, Madar Holding, a été très clair avec les dirigeants. Il y aura un énorme budget pour la nouvelle saison puisqu’on parle du double du budget par rapport à l’année passée, mais en contrepartie, les dirigeants doivent tout faire pour assurer un recrutement de très grande qualité du moment qu’aucun échec ne sera toléré et surtout, les erreurs de casting de l’intersaison ne doivent absolument pas se répéter au cours du prochain Mercato estival. Un sacré coup de pression pour Rabehi et ses collaborateurs qui sont désormais appelés à agir comme il se doit mais avec l’aide de Korichi les choses devraient bien se passer surtout dans des dossiers qui s’annoncent compliqués.
Akram B.