BasketOmnisport

Le RT Khemis Miliana s’offre le doublé

Championnat National 2

La salle des sports « Hocine Chalane » de Blida a été le théâtre de rencontres intenses trois jours durant (13 au 15 juin), à l’occasion de la tenue de l’avant dernière phase des play-offs de basket-ball, qui a souri, en fin de compte, pour le Red Team Khemis Miliana RTK, qui s’est offert le doublé, coupe et championnat national deux, groupe centre. Un quatuor d’équipes se sont disputées la qualification où chacune avait joué trois matchs, ayant traversé un parcours marathonien selon le calendrier des matches, qui nécessitait de moyens physiques et mentaux considérables. L’US Birkhadem, l’AC Boumerdès, le Widad Boufarik et Hamra Khemis Miliana (RTK) ont donc dû déployer des efforts draconiens pour maintenir leurs chances dans la course afin de s’accaparer de l’unique billet pour le dernier tour qualificatif à l’accession au palier supérieur de National B, prévu dans la ville d’Ouargla du 4 au 6 juillet prochains.
Le désormais champion du groupe centre, en l’occurrence, RT Khemis Miliana a eu la part du lion lors de cette joute qu’a abritée la ville des Roses (Blida), ayant tiré toute la couverture à lui. Effectivement les Khemissis n’ont fait aucune concession à leurs adversaires du jour. Ainsi, les gars du tandem d’entraîneurs (Hamacha- Benharkat) ont assuré leur présence pour le mois de juillet prochain à Ouargla suite à leurs trois victoires consécutives à l’encontre du WA Boufarik, AC Boumerdès et enfin US Birkhadem. Dans le premier match, il faut dire que les Boufarikois n’ont pas démérité, non plus puisqu’ils ont lamentablement raté leur sortie par la plus petite des marges, ayant perdu par un écart d’une seule longueur au profit du RTK, qui a remporté le match sur le score de (67 à 65). Les camarades du capitaine d’équipe du RTK, Khaled Benbouali ont enchaîné par deux victoires difficiles, mais pas des moindres, surtout après l’épuisement de la première journée.
Si la deuxième rencontre avait connu au début une légère domination des Rouges sur l’AC Boumerdès, ils ont vraiment sué dans le dernier quart-temps et failli prendre de l’eau, puisqu’ils étaient contraints à observer un temps additionnel suite à l’égalisation. Les camarades de Mohamed Ouadani et Oussama Zair ont mis fin aux espoirs des Boumerdassis, ayant achevé la partie en leur faveur sur le score de 58 à 55. Les basketteurs de AC Boumerdès étaient, sans doute, très affectés par cette deuxième défaite après celle contre US Birkhadem. Le dernier match a été décisif pour le RTK et US Birkhadem, tous les deux acteurs de deux victoires.
Les Algérois ont commencé la rencontre tambour battant et ont réussi à mettre leur fer de lance sur orbite, ayant mené le jeu avec rigueur et réalisme durant la première mi-temps. De retour des vestiaires, l’écart était de 16 points, mais Raouane et Cie en ont décidé autrement. Ils ont montré un visage différent et effectué une grande pression sur leurs vis-à-vis, qui n’ont pas tenu la cadence du jeu et ont abdiqué finalement. Les Khemissis les ont déconcentrés par de belles entremises et attaques incisives. A l’issue de la rencontre, le tableau affichait 51 à 39 pour les Rouges et le referee a mis fin à cette empoignade par une victoire méritée.
Mourad MELLAH

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page