Stade du 20 août (Alger), affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouab, assisté par M.M. Belout et Benhamouda.
But : Haddad 73’ (CRB)
Averts : Bahouci 30’ (MCEB), Selmi 32’, Belkhir 76’, Benguit 90’+3 (CRB)
CRB : Guendouz, Keddad (Belkheiter 59’), Haddad, Khacef, Benayada, Selmi (Bouras 69’), Mrezigue, Benguit, Boussouf (Belkhir 69’), Meziane (Laouafi 90’+1), Zerrouki (Wamba 59’).
Ent : Marcos Paqueta
MCEB : Morsli, Berriah (Barket 87’), Khemaissia, Amaouche, Bahouci, Barka (El Mouaden 81’), Bellalem, Abbes, Benzid (Serraoui 73’), Sediri (Belaribi 81’), Belmiloud.
Ent : Abdelhak Belaid
Dans une rencontre totalement dominée de bout en bout, les Rouge et Blanc s’offrent une victoire importante dans la course à la Ligue des champions, et cela grâce à une réalisation de Mouad Haddad. Il ne fallait absolument pas se louper au cours de la rencontre face au MCEB pour les Belouizdadis. En effet, dans l’optique d’arracher une qualification pour la Ligue des champions, il fallait tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire. En effet, dès l’entame de la partie les Belouizdadis ont très rapidement compris que le MCEB était venu pour jouer le match nul et bloquer tous les espaces et empêcher le CRB de développer son jeu au cours de cette partie. Les visiteurs ont volontiers lâché la possession de balle à leurs adversaires. Par conséquent, on a eu droit à une attaque – défense depuis le début de la rencontre et cela a permis au Chabab de se procurer un nombre incalculable d’occasions, mais ni Zerrouki, ni Benguit, ni Boussouf n’ont réussi à trouver la marque, car devant eux se dressait une défense très regroupée et qui a pu également compter sur un bon Morsli auteur de plusieurs parades décisives.
C’est sur ce score que se termine la première période. Au retour de la pause, même scénario avec une équipe du Chabab qui presse, qui domine et qui se procure un bon nombre d’occasions, mais qui n’arrive toujours pas à trouver l’ouverture. A la 73e minute de la rencontre, le Chabab se procure un corner et Benguit dépose le cuir sur la tête de Haddad qui ne laisse aucune chance à Morsli et qui donne l’avantage à son équipe. Le CRB ne ralentit pas et continue de dominer avec encore des occasions, mais la défense adverse fait des miracles et se maintient à flots. Le score n’a pas changé et au final, le Chabab s’impose sur la plus petite des marges et garde sa seconde place au classement. Une victoire très importante pour la course à la Ligue des champions.
Akram B.