Football Algérien

Beaumelle : « Notre qualification ne souffre d’aucune contestation possible »

Le coach du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, comme des milliers de Mouloudéens, n’a pas caché sa joie après laqualification en finale de la Coupe d’Algérie, en battant le CSC 2 à 1 après prolongations. Un match les coéquipiers d’Abdellaoui ont beaucoup souffert pour être récompensés au final. Le technicien français revient sur cette rencontre.

« On s’attendait à un match très difficile et ce fut le cas face à une très belle équipe du CSC qu’on connaît bien. Rien n’a été facile lors de cette rencontre et malgré plusieurs faits de jeu avec deux buts refusés après l’intervention de la VAR, on a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser puis pour mettre ce but salvateur dans les ultimes minutes de la partie. Notre qualification ne souffre d’aucune contestation possible car on a fait le jeu durant la seconde manche et lors des prolongations ».  

« Un honneur pour moi d’être le 3e entraîneur étranger à atteindre la finale »

« Je me considère avant toute chose comme un Algérien. Mais, c’est véritablement un immense honneur pour moi d’être le troisième coach étranger du club à atteindre la finale. C’est fabuleux de rejoindre ce cercle très fermé. Mais bon, il reste encore une finale qu’on doit disputer ».

« J’ai une préférence pour le derby contre l’USMA »

« Il y aura à coup sûr une finale de haute facture. Mais en toute sincérité, j’ai une préférence pour le derby contre l’USMA à cause de cette proximité et le fait de trouver des supporters du MCA et de l’USMA dans la même famille ».

« C’est la profondeur du banc qui nous a permis de forcer la décision »

« Je veux toujours mettre en évidence la force collective du groupe. Encore une fois, c’est cette profondeur du banc qui nous a permis de forcer la décision. Les joueurs rentrants ont appliqué à la lettre nos consignes et cela a été payant », dira le technicien français avant d’ajouter : « Je remercie nos supporters qui étaient avec nous durant notre séjour ici à Oran. Je dédie cette victoire à notre merveilleux public », a conclu l’ancien sélectionneur de la Zambie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page