Omnisport

Une commémoration digne

Semaine sportive à Khemis Miliana à l’occasion du 8 mai 1945

A l’occasion de la triple commémoration de la Fête mondiale du 1er mai, du 65e anniversaire de la mort de l’enfant de la ville, le colonel Si M’hamed Bougara, tombé au champ d’horreur le 05/05/1959, près d’Ouled Bouachra à Médéa et aussi les évènements historiques du 8 mai 1945, la ville de Khemis Miliana a abrité la semaine sportive et culturelle du 26 avril au 11 mai en cours, comportant : cyclisme, jeu de boules, athlétisme, conférences historiques et expositions florales au niveau du musée Bougara.

Par Mourad MELLAH

La compétition sportive organisée au début de ce mois printanier a été bien appréciée par les organisateurs, notamment la course cycliste des petites catégories qui a réuni les potaches des Ligues du centre du pays : Alger, Blida, Chlef et l’hôte Ain Defla. « Les initiateurs » de l’association sportive de boules « Si M’hamed Bougara » ont prévu également un tournoi de jeu de boules au niveau du boulodrome « feu Fahim », sis à l’avenue du 1er novembre 54, ainsi qu’une course à pied au centre de la ville par l’association d’athlétisme « El Moustakbel ». Cette course a, en effet, enregistré un succès formidable sur le plan festif, disciplinaire et organisationnel. Manifestement, la ville de Khemis Miliana a retrouvé sa gaieté d’antan avec le retour des manifestations déjà citées. L’évènement sportif majeur de cette occasion était la course de cyclisme, qui s’est déroulée dans la matinée de vendredi passé, et a créé une ambiance toute particulière au niveau du boulevard Emir Abdelkader.

Cette course, faut-il le rappeler, a concerné les benjamins et minimes des deux sexes, qui se sont donnés la réplique sur un circuit de 3,8 km, à partir du siège de l’APC en empruntant la double voie sur la RN4 vers le rond-point près de la Protection civile, sis à la sortie ouest de la ville avant de rejoindre la ligne d’arrivée près de la mairie. Cette manifestation sportive a été rehaussée par la présence du P/APC de Khemis Miliana, Belkacem Temmar et du directeur de la jeunesse, des sports et loisirs d’Ain Defla, Madani Zebiche, qui ont donné le coup de starter de la compétition en compagnie des autorités locales et d’autres responsables des services du sport de la wilaya.

Les écoles ouvrent le bal
La jeune cycliste, Sourour Fatma Zohra Hazazi, s’est adjugée la première marche du podium au détriment de sa coéquipière du même club du NRDI (Dely Ibrahim), en l’occurrence, Rabha Elhna Abdelmalek. Alors que la deuxième course des benjamins, a vu la production de 37 coureurs, y compris quelques filles. Ces derniers ont parcouru le circuit 3 fois, soit 12 km. Chez la gent masculine, la victoire est revenue à l’élève, Othmane Tassist, appartenant à l’équipe du NRDI, une école connue par sa réputation dans le domaine de la formation, ayant formé plusieurs cyclistes d’un certain niveau, et qui ont marqué le cyclisme national. Alors que la deuxième place a été acquise par un autre élément du NRDI, Soheib Tassist, qui a talonné son frère. Mohamed Kamel Yahiaoui, sociétaire d’UFC Blida, a, quant à lui, complété le tableau. Du côté féminin, les filles de CC Khemis Miliana ont dominé cette joute, surtout devant leur propre ville, leur public et leurs proches. Ainsi, Zineb Boussedi et Fiala Chaichi se sont accaparées, respectivement les deux premières places, devant l’enfant de la « ville des Roses », la Blidienne, Ritedj Lina Boualaga.

Résultats techniques:
Ecoles: 32 cyclistes: circuit =3,8 km
1. Sourour Fatma Zohra Hazazi NRDI
2. Rabha El hna Abdelmalek NRDI
Benjamins : 37 cyclistes- circuit de 3,8 km X 3 tours
1. Othmane Tassist NRDI
2. Soheib Tassist NRDI
3. Mohamed Kamel Yahiaoui UFC Blida
Benjamines: 3,8 km X 3 tours
1. Zineb Boussedi CC Khemis Miliana
2. Fiala Chaichi CCK
3. Ritedj Lina Boualaga UFCB.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page