La mise à l’écart d’Adam Ounas se poursuit
Encore une fois, l’international algérien Adam Ounas ne sera pas de la partie de son équipe du LOSC Lille, contre Aston Villa en quarts de finale de la Conférence Ligue de l’UEFA, ce jeudi 18 avril. Cette absence ne serait pas due à des problèmes physiques, mais plutôt à une sanction de l’entraîneur Paulo Fonseca. Car après l’avoir mis à l’écart la semaine passée face au même adversaire, le technicien lusitanien n’a pas jugé utile de compter l’ailier algérien dans l’effectif lillois.
La raison ? Le technicien portugais l’a brièvement expliquée en conférence de presse après la défaite face à Aston Villa, indiquant qu’il s’agissait, d’une décision personnelle, d’un choix sportif. Mais en réalité, c’est son attitude qui n’est pas en adéquation avec les attentes du staff lillois.
Blessé au mollet, Ounas a manqué quatre rendez-vous avant de faire de bribes apparitions à Brest puis contre Lens et Marseille. Selon les informations proches du club, le joueur a accusé certains retards à de récentes séances d’entraînement. Son implication y est d’ailleurs pointée du doigt, comme les efforts consentis, jugés par le staff technique insuffisants et loin des exigences du groupe.
Le staff technique lillois souhaite tirer le meilleur de son effectif et compte sur les joueurs pleinement concernés par les objectifs du club, et dans ce registre Adam Ounas est loin de convaincre son entraîneur.