Soirée des retrouvailles à la salle d’Hydra
La salle omnisports « Abdelaziz Bentifour »d’Hydra Alger, a abrité vendredi 5 avril 2024, le traditionnel tournoi de volley–ball vétérans (Kamel Khesrani) entre les vétérans de la vallée du Soummam et la sélection d’Alger.
En partenariat avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), la Ligue d’Alger de volley-ball (LAVB) a organisé le vendredi 5 avril 2024 la 22e édition du traditionnel tournoi du Ramadhan, à la mémoire de Kamel Khesrani, ancien président de la ligue, décédé le 8 novembre 2002. La manifestation s’est déroulée à la salle omnisports Abdelaziz–Bentifour d’Hydra, Alger.
Le match de gala a opposé les anciens volleyeurs de la Ligue d’Alger à l’association des anciens volleyeurs de la wilaya de Béjaïa, présidée par Omar Bouiche. La rencontre a été arbitrée par Mohamed Korso et Mohamed Bessa, et une minute de silence a été observée à la mémoire des volleyeurs décédés. Des trophées ont été remis aux anciens dirigeants et arbitres, dont Omar Belkahla, ancien arbitre international, et Mohamed Abbas, ancien dirigeant de l’USM Harrach.
En marge du tournoi, la Ligue de volley-ball d’Alger a rendu hommage à titre posthume au défunt docteur Mohamed Amine Loughraieb, médecin fédéral CNMS, ainsi qu’à d’autres personnalités telles que le docteur Mahmoud Chibane, ancien volleyeur de l’université d’Alger RIJA, Benbartaoui, ancien président de l’ARBEE Alger-Centre et membre de l’Union arabe, et Riadh Boufedji, ancien volleyeur international. Les deux équipes, possédant un niveau technique proche, ont disputé un match serré dès l’entame du premier set, remporté par la sélection d’Alger sur le score de 25 à 17 malgré la résistance de la sélection de Béjaïa. Le deuxième set a également été remporté par la sélection d’Alger sur le score de 26 à 24, après une belle partie de volley-ball marquée par de nombreuses phases de jeu. Les Béjaouis ont réagi dans le troisième set en remportant la manche sur le score de 25 à 20, avant de dominer le quatrième set sur le score de 25 à 19. Le match s’est terminé sur un score de deux sets partout. L’objectif de cette manifestation sportive était de permettre les retrouvailles entre les différentes générations de la balle au filet algérienne, et de rendre hommage aux acteurs ayant contribué au développement de cette discipline. En clôture du tournoi, une collation a été organisée en l’honneur de tous les participants dans une ambiance conviviale.
Sélection d’Alger : Ryad Touhami- Tarek Mouats – Tarek Mekhnache – Fethi Hachichi – Amine Tibourtine – Faycel Lakrout – Ali Lounis – Mourad Bounab – Youcef Aïssaoui – Mouhoub Berkani – entraîneur Mohamed Hasni.
Sélection de Béjaïa : Ryad Adrar – Faouzi Rebahi – Ali Rabahi – Hamou Chafi – Lamine Ghoul – Salim Belabes – Azzedine Lagagna – Nabil Djaafri – Malek Bouabida – Imed Saidani – Mahmoud Saidane – entraîneur Mohamed Agsous.
Impressions …
Omar Belkahla (ex-arbitre international) :
« Les mots me manquent pour exprimer mes sentiments et ma joie. Je suis vraiment très heureux d’avoir été honoré par les responsables de la Ligue d’Alger de volley-ball, par ce geste qui va droit au cœur. Sincèrement, après tant d’années de service dans la discipline, c’est une bonne chose que l’organisation de cet évènement qui nous a permis de nous retrouver. Merci d’avoir reconnu les efforts et le potentiel que vous voyez en moi. Cet honneur sera sans aucun doute une motivation ».
Mohamed Abbas (ancien dirigeant USM Harrach) :
« Je suis très content de cette heureuse initiative et je remercie les organisateurs de la Ligue d’Alger pour le travail entrepris dans l’intérêt du volley-ball. Ce match gala des vétérans a été l’occasion de retrouvailles entre d’anciens volleyeurs. Je suis honoré et touché de recevoir le trophée. Je vous remercie sincèrement d’avoir reconnu notre travail acharné et notre dévouement, qui fait partie de notre engagement envers l’excellence. Il y a lieu de souligner la bonne organisation de cet évènement ».