MOTOSPORTS

Verstappen domine le sprint

Grand Prix de Miami

Lors de la mini-course de 19 tours, victoire pour le Néerlandais de Red Bull qui conserve la tête depuis la pole position et devance le Monégasque et son coéquipier. Ricciardo précède la deuxième Ferrari.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen, qui, deux semaines après avoir triomphé en course sprint à Shanghai, remet ça lors de la course courte du Grand Prix de Miami. Parti depuis la pole position qu’il avait réalisé le vendredi malgré un tour tout juste moyen, le pilote battave n’a pas tremblé au départ. Malgré un meilleur départ de Leclerc, Verstappen garde la tête au premier virage, sans s’accrocher avec le Monégasque qui était à sa hauteur. Derrière, les choses se sont moins bien passées, pour Norris notamment, victime d’un accrochage pour lequel il n’était nullement à blâmer. En effet, le Britannique a été poussé hors-piste par Stroll qui lui-même était victime de son équipier Alonso. Ce dernier, pour sa part, n’avait pas vu Hamilton arriver du côté intérieur du virage.
Après une période de neutralisation, derrière la voiture de sécurité, la course a été relancée, et Verstappen a parfaitement géré cet épisode. Il est directement allé se mettre à l’abri du DRS de Leclerc, à plus d’une seconde dès le premier tour après la relance. Pour la bataille, il fallait donc aller derrière, avec notamment la 3e place, que se jouaient Ricciardo (RB) et Perez (Red Bull), et c’est le Mexicain qui aura le dernier mot. Plus loin, la bataille pour le dernier point de cette sprint race, nous a offert un joli spectacle entre Magnussen (Haas), Hamilton (Mercedes), Tsunoda (RB) et Gasly (Alpine). Après une bataille acharnée, où Magnussen s’est permis quelques escapades hors-piste (gagnant du temps au passage, et se faisant pénaliser à la fin de la course), Hamilton pensait tenir le point tant désiré, mais à l’arrivée, il s’est fait pénaliser pour un excès de vitesse dans la voie des stands (derrière la voiture de sécurité en début de course), offrant ainsi ce point à Tsunoda. La course longue aura lieu ce soir, et donnera certainement lieu à un autre beau spectacle, comme nous a désormais habitué cette piste américaine.
Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page