Almeida : «Je travaille avec ce que j’ai sous la main»
Remettant en cause l’effectif des Canaris
Revenant sur la prestation de la JS Kabylie et la défaite enregistrée vendredi dernier à Constantine, face au CSC local (2-0), le premier responsable de la barre technique des Canaris, le Portugais Rui Almeida, a indirectement remis en cause le niveau de son effectif lorsqu’il affirme : « Je travaille avec ce que j’ai sous la main. Je sais qu’après une défaite, on trouve toujours à redire, mais on n’a pas d’autre choix que de travailler et d’essayer d’améliorer nos performances ». Le coach kabyle précise notamment qu’il ne possède pas de baguette magique pour tout arranger d’un coup : « Il faut continuer à travailler. On doit vite se remettre en cause. Même lorsque l’adversaire est supérieure à vous, il faut continuer à jouer au ballon. Il ne faut pas lui céder le terrain. Telle est ma vision des choses », a-t-il fait savoir.
« On n’a fait que dégager le ballon en première mi-temps »
L’entraîneur Almeida a avoué que son équipe est passée complètement à côté de la plaque face au CSC, notamment en première mi-temps : « On n’a pas joué en première mi-temps. Notre objectif était de poser le ballon et d’imposer notre jeu, mais on ne l’a pas fait », a-t-il déclaré avant d’enchaîner dans le même ordre d’idées : « On n’a fait que dégager le ballon en première mi-temps en le remettant à l’adversaire ».
« Comme à chaque match, on a raté beaucoup d’occasions »
Revenu une nouvelle fois sur l’inefficacité de son attaque, le coach kabyle dira : « En seconde période face au CSC, on s’est créé des occasions, mais on ne les a pas exploitées. En football, il faut marquer pour gagner des matchs pareils. Malheureusement, on rate beaucoup d’occasions à chaque match », s’est-il plaint, avant de poursuivre : « Souyad et Berkane ont raté des occasions nettes de scorer. Des occasions pareilles, il fallait les mettre au fond des filets ! Malheureusement, ils ne l’ont pas fait ».
« Mon avenir ? Il faut demander au président »
Interrogé encore une fois sur son avenir à la JSK après cette énième défaite, essuyée cette fois face au CSC, Almeida n’a fait que répéter ce qu’il avait dit auparavant : « Mon avenir? Il faut demander au président », a-t-il répliqué sans trop s’étaler sur cette question qui semble le gêner beaucoup chaque fois qu’elle lui est posée.
M.L.