Football Etranger

Ramy Bensebaïni: «Je veux remporter la Bundesliga»

L’international algérien Ramy Bensebaïni a relevé le défi avec son club allemand, le Borussia Dortmund, de remporter le titre de champion d’Allemagne, soulignant sa détermination à tout donner et à ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes.

L’arrière gauche des Verts a déclaré dans une interview au journal Ruhr Nachrichten, qu’il a pour objectif de remporter le titre en Bundesliga à l’issue de cet exercice. « Les attentes au Borussia Dortmund sont beaucoup plus élevées, et l’attention des médias est également bien plus grande ». Et d’ajouter : « Nous possédons un effectif de qualité en mesure d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Et cela me motive », a-t-il affirmé. L’ancien défenseur latéral du Borussia Mönchengladbach a ensuite évoqué ses débuts au Borussia Dortmund, et les ambitions qu’il cherche à réaliser dès sa première saison avec son nouveau club, qu’il a rejoint pendant la période du mercato de l’été dernier. « Le début de saison n’a pas été facile pour nous en tant qu’équipe, mais nous avons toutefois obtenu 14 points en six matches disputés et nous sommes toujours invaincus ». Avant d’ajouter : « Lors des premiers matches, la cohésion nous a grandement fait défaut », a affirmé l’ancien joueur du Paradou.

« J’ai un tempérament de gagneur et de battant »
Il a souligné que « succéder à Rafael Guerrero, est un défi personnel. C’est un joueur de grande qualité. Pour être à la hauteur, il fallait d’abord que je trouve ma place dans l’équipe, car mon profil est diamétralement opposé au sien. Mais je pense que la comparaison ne peut pas être faite. Ce que je peux dire me concernant, j’ai un tempérament de gagneur et de battant, je ne suis absolument pas prêt à céder ma place dans le onze de départ. Je me donnerai toujours à 100% pour être à la hauteur de la confiance placée en moi », a dit le défenseur polyvalent.

Bensebaïni avoue que remplacer l’ancien latéral du Borussia Dortmund, Rafael Guerrero, était un défi pour lui, même s’il affirme que leurs profils sont complétement différents. Concernant le double carton jaune écopé synonyme d’expulsion, lors de la confrontation contre Hoffenheim vendredi dernier, le latéral gauche de Dortmund a commenté : « Je suis confusément contrarié d’avoir reçu le rouge que je trouve sévère ». Ce dernier sera donc automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe face à l’Union Berlin, samedi prochain.

« J’ai repoussé toutes les offres pour Dortmund »
Dans un autre registre, Ramy Bensebaïni est revenu sur les contacts et les convoitises dont il a fait l’objet durant le dernier mercato estival, confirmant qu’il avait rejeté toutes les offres émanant de clubs européens et allemands car dans son esprit, c’était déjà clair et tranché. « Il y avait un certain intérêt de l’étranger, mais pour moi, le Borussia Dortmund a toujours été mon objectif », a souligné le natif de Constantine.

L’international algérien qui était annoncé à l’AS Rome, l’Atlético de Madrid et dans d’autres clubs huppés du Vieux Continent, n’y a pas donné suite, restant figé sur sa décision. « L’équation était simple. Dortmund a affiché son intérêt et je n’attendais que ça pour me décider, car j’ai toujours été intéressé par cette équipe. « Dès le premier contact qui est intervenu plus tard dans l’année, les choses ont rapidement évolué », a indiqué Ramy Bensebaïni.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page