Football Etranger

Aouar appelé à confirmer avec l’AS Rome

Bousculé par son entraîneur

L’entraîneur portugais du club italien de l’AS Rome, José Mourinho, n’a pas été avare en compliments envers l’international algérien, Houssem Aouar, en exprimant son admiration sur les qualités du joueur. Mourinho a déclaré à la presse italienne à l’issue du match contre Frosinone que le milieu de terrain algérien excelle lorsqu’il est en possession de la balle, mais devient complétement différent sans ballon.
Les déclarations du technicien portugais apportent cependant la réponse à la situation d’Aouar et lèvent le voile sur le changement brusque de son statut dans l’équipe. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a, pour rappel, perdu sa place de titulaire et ne fait que sporadiquement et brièvement des apparitions. Contre Frosinone en Serie A, Aouar a dû se contenter de cinq petites minutes, alors que le sort de la rencontre était déjà scellé.

Titulaire en Europa League 
L’international algérien sait à présent ce qu’il doit faire pour retrouver sa place dans le onze, cela passe par corriger les lacunes relevées par le technicien lusitanien. Ce dernier a mis Aouar devant ses responsabilités en lui offrant l’opportunité de se ressaisir dès la prochaine sortie des Romains en compétition continentale. Car selon la presse italienne, le milieu de terrain des Verts est attendu pour effectuer son retour dans le onze de départ de la Roma contre le club suisse du Servette de Genève ce jeudi, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes d’Europa League. Le quotidien Le Corriere dello Sport a confirmé que José Mourinho devrait s’appuyer sur une composition d’équipe différente que celle qui a affronté Frosinone, et annonce une probable titularisation de Houssem Aouar.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page