
Stade : Hocine-Aït Ahmed
Affluence : faible
Arbitrage : Abdoul Karim, Mutuyimana, Didier Ndayisaba
Averts : Mendy (43′) , Laouadni ( 72′) , Hadraf (84′) – FAR Tichetiche (90’+2) – JSK
JSK : Merbah, Hamidi, Mammeri ( Bellaouel 32′), Belaïd, Madani, Bott, Bada, Boudebouz( Izem 88′), Akhrib ( Tichetiche 85′), Messaoudi, Mahious
Entr : Zinnbauer
FAR : El Khayati, Carneiro, Bach, Mendy, Al Fahly( Razko 87′), Hammouden( Slim 75′) Laouadni, Khabba, Nouh , Hrimat, Hadraf( Bourigua 88′)
Entr : Crispim dos Antos
La JSK n’a pas réussi à décrocher sa première victoire de cette phase de poules et a conclu sur un nul face au FAR hier soir au stade Hocine-Aït Ahmed. Cette contre-performance n’améliore pas la situation des coéquipiers de Boudebouz, qui restent à la dernière place du groupe et partagent le même nombre de points que leur adversaire d’hier, mais celui-ci devance les Kabyles à la différence de buts. Dès l’entame, les Kabyles ont pressé pour surprendre l’adversaire. À la cinquième minute, le milieu Arthur Bada tente sa chance et voit son tir passer au‑dessus de la transversale. Les Canaris, bien présents, jouent toutefois avec une certaine précipitation. Progressivement, le rythme s’est ralenti et le jeu s’est concentré au milieu du terrain. L’équipe visiteuse, jouant les contres, a inquiété la JSK à la 27’. Après une contre-attaque bien conduite, l’attaquant Hadraf s’est présenté seul face au gardien Merbah, mais ce dernier a sorti le grand jeu pour sauver son équipe d’un but tout fait. Sentant le danger, les Kabyles ont intensifié leur pressing. Dans les dernières minutes, l’attaquant Mahious a vu son tir s’écraser sur le poteau gauche du gardien El Khayati. Les Canaris ont demandé un penalty à deux reprises, mais l’arbitre a laissé jouer. Le premier incident concerne la main d’un défenseur, selon eux ; le second une alleged faute sur Hamidi. Sur un score vierge, l’arbitre a renvoyé les joueurs aux vestiaires pour la pause citron.
L’attaque kabyle en panne
À la reprise, les Kabyles sont immédiatement remontés pour tenter d’ouvrir le score. À la 55’, après un coup franc indirect, le capitaine Boudebouz frappe une balle bien cadrée qui oblige le gardien sur un réflexe spectaculaire à dévier le ballon en corner. Malgré la persévérance, les Kabyles ont rencontré de grandes difficultés à franchir la défense marocaine regroupée dans sa zone. Ils ont tenté des tirs de loin, comme ce tir de Boudebouz juste au‑dessus de la transversale, à la 73’. Les visiteurs ont tenté de surprendre par des contres, mais sans réussir à inquiéter véritablement le gardien Gaya Merbah. Dans les dernières minutes, les Kabyles ont mis tout leur poids dans la surface adverse pour trouver le but libérateur et se sont retrouvés en grand nombre devant le gardien des FAR. Toutefois, leurs tentatives n’ont pas abouti et le score nul est resté au tableau d’affichage tout au long de la rencontre.
M. L.



